Le Mans Pop Festival 2021

La Belle

La Belle

Chanson pop aérienne

Avec ce premier album intitulé LES NUITS BLANCHES (label Artsolis), le groupe LA BELLE offre 12 chansons sensibles : des chansons d’amis qui se retrouvent dans des lieux importants, pour se dire des choses, se dévoiler et se connecter à eux-mêmes. Une amitié forte et vivante qui cimente tout l’album, à l’image des deux auteurs-compositeurs Virgile et Pierre-Marie, dont les deux voix se fondent et se confondent, à tel point qu’on pourrait les croire frères.

À la sortie du lycée, Pierre-Marie Alméras et Virgile Consoli écrivaient déjà leurs premières chansons ensemble sous le nom de code « PPFC ». Ont suivi 5 albums studio (PIAS, L’Autre Distribution) et 500 concerts. L’envie irrépressible est revenue au printemps 2021 de recréer un univers musical baptisé LA BELLE, pour se faire la belle, repartir en quête.

LES NUITS BLANCHES a été écrit et composé à 4 mains autour d’un piano droit et d’une guitare électrique, puis arrangé et mixé par Alexis Campet (Volo, Oldelaf, Eskelina). Les chansons de l’album évoque à la fois les soirées passées à parler entre amis et l’angoisse du petit matin qui se lève, du soleil qui perce l’obscurité, de moments calmes et de tempêtes, une plongée dans un monde onirique et aérien, rempli d’espace et d’infini. Pour traduire visuellement cet univers, LA BELLE a choisi comme pochette de son album une création en papier de l’artiste plasticienne Mathilde Aime où la lumière perce la matière.

LES NUITS BLANCHES mélange la pop des années 80, des séquences électro et des synthés enveloppants… montez le son, LA BELLE viendra se blottir contre vous, vous plonger dans ses rêveries, et vous attirer dans son antre.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF