Le Mans Pop Festival 2021

Koclair

Koclair

Il y a 12 ans maintenant que Koclair décide de vivre de sa musique même si il écrit et compose des chansons depuis son adolescence. Parce qu’il ne se reconnaissait plus dans l’univers commercial dans lequel il évoluait et dans une quête de sens, il quitte la région parisienne pour « respirer un peu » et part s’installer en Auvergne pour « se mettre au vert ».

Il enregistre en 2012 un premier album sous son nom propre qui lui permet de tourner en trio pendant 2 ans. Près de 50 concerts plus tard, Koclair ressort de cette première expérience plus sûr de sa musique et de son écriture.

Au détour d’un tremplin musical il rencontre Guillaume Cantillon (Kaolin, Courcheval) qui lui propose de réaliser son nouvel EP. L’esthétique et le style sont plus aboutis et l’univers se dessine : Koclair nait alors.

Cet EP lui permettra de tourner dans toute la France et d’être remarqué au tremplin des Poly’sons de Montbrison, au tremplin la Truffe d’Argent de Périgueux ou encore celui des Francophonides de Vernaison (69). En 2018, il tombe par hasard sur une interview d’Albert Jacquard dont la lecture lui inspira les thèmes de son album ADGREDIOR (la compétition, les migrants, la place dans la société qu’il retranscrit en duo guitare violoncelle sur scène sous forme d’un spectacle musical avec toujours une envie plus forte de se raconter. De nouveau défendu sur toute la France, il est arrêté en mars 2020 par la pandémie du coronavirus.
Le premier confinement l’inspire et il compose de nouvelles chansons condensant toutes ces expériences précédentes : une chanson française inspirée de folk, de musique latine, d’électro ou de slam. Ces nouvelles chansons plus chaloupées, lumineuses et dansantes seront regroupées dans son nouvel EP : ELLIPSIS.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF