Le Mans Pop Festival 2021

JULIEN SFEIR

Julien Sfeir

Auteur, compositeur, interprète multi-instrumentiste, Julien Sfeir possède un univers artistique déjà riche de nombreuses expériences, notamment sur scène (grosse caisse au pied et guitare à la main) où il a déjà assuré les 1ères parties de YodéliceIrma et Catherine Ringer, après avoir remporté le tremplin de France Bleu « À la recherche des talents du Maine ».Authentique, créatif et productif, il réalise entièrement ses EPs dans son home studio et collabore avec Johan Neveu à la réalisation de ses clips, d’une web série retraçant l’histoire de son double scénique, et des « JU+ » (et plus récemment « SwipeMan ») sur les réseaux sociaux, ces vidéos de reprises musicales où Julien se multiplie (batterie, basse, piano/synthé, guitare, chant).

Il sort en octobre 2020 l’EP : « Souvenirs d’Automne » accompagné des clips « Oh Mama« , « Mamie » et »Vénus Attaque » (morceau qui rend hommage à Ursula Lemarchand qui interviendra dans le clip).  Suivra l’EP « Souvenirs d’Hiver » en Mai 2021 qui comprendra plusieurs collaborations, dont celle avec Joh Berry, rappeur angevin, sur le morceau « La danse de l’enfance ».

Après avoir monté un spectacle en collaboration avec l’ingénieur du son qui le suit, Pierre Foure, il se produira seul en scène dans différents lieux (bars, salles, tremplins) en Sarthe et Maine-et-Loire durant la saison 2021-2022.

Dans le même temps, il décide de redéfinir son projet avec la volonté de créer des morceaux moins lisses et plus singuliers. Le premier à sortir (16 Décembre 2022), « JE T’EMMERDE « , a pour ambition de marquer une rupture avec les précédentes œuvres.

Catchy, irrévérent, décalé, inspiré musicalement par ce que pouvait produire Nile Rodgers à l’époque « Chic », on y retrouve un registre Urbain plus actuel mais surtout un flow et une narration qui contraste avec ce qu’il proposait dans ses précédents EPs. Les prochains morceaux présentés ne feront que confirmer la mue enclenchée cette année. Et si vous n’aimez pas et vous vous sentez offensé à l’écoute de son dernier morceau, sa réponse a l’air toute trouvée…

Suivez-nous en temps réel

#LMPF