Le Mans Pop Festival 2021

Jinin

Jinin

Avec sa voix chaleureuse et son accordéon, Jinin nous touche par sa générosité sur scène.

D’abord chanteuse dans des chorales Gospel puis chanteuse – claviériste dans des groupes de reggae-ska (avec un 1er album « New tone », MLK), c’est à présent en son nom que JININ défend son univers artistique.

Son premier EP « Sur le fil », sorti en 2020, mêlait chanson française et musique africaine, sur des textes questionnant les inégalités, les conflits d’intérêts et la fragilité de notre existence sur terre.

Aujourd’hui, JININ revient avec un 2ème Album, « Nature Humaine » qui fait la part belle aux sonorités de l’accordéon, toujours au profit de textes engagés. JININ interroge notre rapport à la Nature Vivante, et questionne notre Nature Humaine et ses errements.

On retrouve les influences solaires et colorées qui caractérisent la musique de JININ dans un savoureux mélange d’inspirations musicales allant de la chanson française au reggae-ska à des grooves plus chaloupés, aux sonorités d’ailleurs.

Quant aux textes, ils s’inscrivent dans la grande famille de la chanson française engagée représentée par HK et La Rue Kétanou, entre autres belles références.

On a pu la voir en 1ère partie de HK et Awa Ly, Ladaniva, La Rue Kétanou, Sage comme des Sauvages, Sidi Wacho, Frédo et la fanfare Eyo’nlé, La Yegros.

La musique de JININ est une musique populaire, un élan de positivité qui nous invite à nous rapprocher les uns des autres. Des odes à la vie, au vivant avec une fraîcheur généreusement communicative.

Une musique aussi solidaire que solaire ! Un vrai rayon de soleil face aux grises mines !

Suivez-nous en temps réel

#LMPF