Le Mans Pop Festival 2021

IVIDUB

Ividub

IVIDUB  Un son authentique évoluant entre un reggae moderne et un son électro pop.
Des textes poétiques et engagés qui collent à l’actualité sociale avec réalisme mais sans haine ni violence, un message fort, une expression douce.
Après deux albums, Même les abeilles et Babylon le voleur et de nombreuses sorties single en digital, un nouvel album est en préparation.

Depuis ses débuts à la batterie dans des formations rock (Starter), puis aux synthétiseurs (Trista Motiv), Ivi, l’auteur compositeur, fait partie avec Morine des pionniers de la New-Wave Parisienne avec trois vinyles qui à l’époque ne sont pas passés inaperçus, il réalise plusieurs musiques pour le cinéma. Morine a tout juste 18 ans quand elle devient la chanteuse du groupe de New wave Trista-Motiv et se retrouve rapidement sur le devant de nombreuses scènes Parisienne comme un poisson dans l’eau (Cirque d’hiver, Eldorado, Théâtre du Forum des Halles…).

Le rock croise le reggae; après les premiers voyages en Afrique, ils partent vivre aux Antilles. De retour des tropiques Ivi & Morine se posent devant les Pyrénées et forment le duo IVIDUB qui a connu différentes formations. Un premier single « Si tu les écoutes » est produit par le label Toulousain Sound Juice records. Ividub produit ensuite le premier mini LP Si tu les écoutes avec la complicité de l’ingénieur du son et bassiste Ras Live I (Positive Roots, Tuff Lion). En 2017 l’album « Babylon le voleur » est enregistré en condition live par HP Barnet dans la pure tradition reggae. L’album est mixé par un vieux complice, le talentueux ingénieur du son Bruno Mylonas (Lavilliers, JM Jarre) qui a délaissé Polygone pour venir s’installer dans la nature au studio St Mychel.

IVIDUB sur scène : Ivi chante avec Morine accompagnés par Eko farmer aux percussions et aux chœurs. Un show à la bonne humeur communicative qui ne laisse personne indifférent. En formation électronique à trois/quatre ou en formation full band de sept musiciens, Ividub a donné une centaine de concerts en Occitanie.

2025 / Sortie du single  » Sur le toit du mOnde » mixé par JLH (Jacques Lehonsec).

2024 / Sortie du single « Replay » (vidéo courte). Une vingtaine de concerts en Occitanie.

2023/ 2020 Une actualité musicale très riche avec la sortie de 4 singles et de 4 clips:

« Décodeur » une chanson électro pop (dans un monde régit par l’intelligence artificielle) qui a fait l’objet d’un remix par JLH et d’un clip en animation.

« Les algues bleues » au rythme des vagues avec la participation de Karigan reggae.

« Life, beautiful » un rub a dub punchy et festif ou alternent les textes en français et en anglais.

« Twenty twenty » premier single en collaboration avec Chandos (alias Jahneral Blunty), un titre au son puissant ou les textes ciselés d’Ividub en français alternent avec les lyrics de Chandos, accompagnés par les chœurs étranges de Morine et les percussions distordues d’un monde en pleine mutation.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF