Le Mans Pop Festival 2021

INEIGE

INEIGE

INEIGE avant d’être le groupe qu’il est aujourd’hui, était le laboratoire musicale de la chanteuse Inès Es Sarhir. Jusqu’en 2018, elle y crée ses premières chansons et expérimente ses premières scènes (Première partie de Juliette Armanet, Ouverture de saison de Superforma). Sélectionnée pour la finale régionale puis la demi-finale nationale du tremplin étudiant Musique de RU, elle décide de s’entourer de musiciens pour donner vie à ses productions.

Suite à cette expérience, l’envie de créer un véritable groupe est né et en fin 2018 commençait la recherche des autres membres. Mathias Berthault (Bassiste) qui l’avait accompagné lors du tremplin rejoint en premier le groupe et amène rapidement son frère Jérémy Berthault (Guitariste). S’en suit l’arrivée de Nicolas Aubert qui restera le batteur du groupe jusqu’en début 2020.

Très tôt après leurs premières répétitions, ils commencent à jouer et tout aussi rapidement envisage la création d’un premier EP. Grace à une aide de la ville du Mans et une campagne de financement participatif réussie, CIRQUE voit le jour en Septembre 2019. De cette première expérience en studio naissent 6 titres alternant entre groupe et acoustique, anglais et français et rock et chanson. Ils fêteront la sortie de cette EP en ouverture du Forum Jeune du Mans juste avant KO KO MO, CHILLA et LEJ.

En 2020, Nicolas quitte le groupe pour poursuivre ses études et c’est Matthieu Couffrant, alors étudiant la musicologie à l’université de Tours avec Mathias qui prend sa place. Au cours du premier confinement, le groupe décide d’abandonner tout son set pour en créer un nouveau entièrement en français, plus pop mais gardant une légère touche rock et psyché.

En 2021, ils sont accompagnés par le dispositif Télescope et bénéficient d’une résidence d’une semaine au Temps Machine accompagnés par les intervenants de Jazz à Tours. Ils seront également accueilli en résidence deux jours à la salle de spectacle l’Eolienne à Arnage pour travailler leur scénographie en condition.

En 2022, ils sont sélectionnés par le dispositif Mach 6 du département d’Essonne ainsi que par le dispositif starter de la SMAC SUPERFORMA pour bénéficier de plusieurs session de coaching (scènique, vocale, booking), de résidences et d’enregistrements.