Le Mans Pop Festival 2021

HERVE DOMINGUE

Hervé Domingue

A l’âge de 17 ans, Hervé Domingue passe sa première audition devant Alice Dona puis intègre directement son école. Il y suit notamment les cours d’écriture dispensés par Claude Lemesle.
Il est ensuite très rapidement repéré par le metteur en scène Roger Louret et devient alors, à 19 ans, un des interprètes principaux de sa compagnie.
Il enchaine ainsi cinq années de prime time sur TF1 dans l’émission mensuelle « Les Années Tubes » et intègre de nombreux spectacles musicaux à succès aux Folies Bergère tels que « Les Z’années Zazous », « La Java des Mémoires », « Les Années Twist » (qui obtient le Molière du meilleur spectacle musical) ou encore « La Fièvre des Années 80 ».
Hervé va ensuite pendant plusieurs années tenir des rôles-clés, aussi bien dans des comédies musicales qu’au théâtre. Il joue dans des classiques tels que « L’Avare », « Les Caprices de Marianne », ou encore « L’Arlésienne » aux côtés de Jean Marais qui interprétera ici son dernier rôle.
C’est à nouveau sur la scène des Folies Bergère, puis sur celle de l’Olympia, qu’Hervé connaitra un autre grand succès. Il tient cinq années durant le rôle de Fred dans deux spectacles musicaux à guichets fermés : « Scooby-Doo et les pirates fantômes » et « Scooby-Doo et le mystère de la pyramide ». Il est de plus l’un des auteurs de ces spectacles.
Atteint de rétinite pigmentaire, et contraint de mettre sa carrière scénique entre parenthèse, l’écriture prend peu à peu une place plus importante dans sa vie.
Il signe des paroles de chansons, notamment pour la chanteuse Beehann, mais aussi celles du film musical « Une chanson pour Louise ».
Il se tourne également vers l’écriture dramaturgique et écrit trois pièces de théâtre dont deux sont en cours de production.
Il fait alors la rencontre déterminante du compositeur Stéphane Corbin, avec qui il écrit pendant la pandémie un EP, « En suspens », dont les fonds récoltés ont été versés en aide aux personnels soignants.
Toujours avec Stéphane Corbin, il signe pour Les Funambules, les paroles de cinq chansons de l’album « Elles », sorti le 28 Janvier 2022, visant à lutter contre toutes les discriminations faites aux femmes, et interprété notamment par Anny Duperey.
Il sort en février 2023 son album « APRÈS l’ÉCLIPSE », un album aux douces sonorités pop dont il a signé tous les textes et dans lequel il se dévoile avec une infinie sincérité. Un clip de sa chanson éponyme « Après l’éclipse » avec la participation exceptionnelle d’Anny Duperey sort en mars de la même année.
En 2023 également, il participe au programme « The Voice » afin de délivrer un message d’espoir et de résilience en interprétant la chanson « C’est beau la vie » de Jean Ferrat.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF