Le Mans Pop Festival 2021

BARTLEBy

BARTLEBY

Bartleby (Florent Lebel de son vrai nom) est un auteur, compositeur et interprète montpelliérain. Il a travaillé son écriture aux côtés de Claude Lemesle et s’est formé au Studio des Variétés à Paris. Il est membre fondateur de différents groupes : Always Peaceful, Yakskas’C, Ma caille, avec lesquels il fait ses premières scènes : de cafés concerts en scènes plus importantes (La Cigale, Les Trois Baudets, La Boule Noire…) En 2016/2017 il co-écrit trois chansons pour « Un été 44 » un spectacle musical autour du débarquement de Normandie, joué au Comédia, à Paris.

C’est en 2018 qu’il commence à se produire en solo, sous le nom de Bartleby et assure des premières parties (Laurent Lamarca au Franc OFF de La Rochelle, Erwan Pinard à Thou Bout d’Chant). En 2019 Florent participe aux Rencontres Répertoires d’Astaffort, encadrées par Jean Fauque et Daran (Daran et les chaises). C’est à lui qu’il fait appel un an plus tard pour réaliser son premier EP L’amour Réaliste. Bartleby est au chant et à la guitare, Daran à la guitare baryton, rhodes, basse, et pour la batterie, ils font appel à Raphael Chassin (Tété, Vanessa Paradis, Pomme…) Cette autoproduction est enregistrée à Bordeaux et Paris (studio Taitbout) et masterisée par Globe Audio Mastering.

Pour aller dans la direction artistique impulsée par la collaboration avec Daran, Florent décide de s’entourer de musiciens. Aujourd’hui il est accompagné par David Miralles (guitare électrique) Thibault Akrich (basse) et Yohan Akrich (batterie). En novembre 2021 Daran les accompagne pour la création du spectacle lors d’une résidence à la SMAC Victoire 2, à Montpellier.

La sortie de « L’Amour Réaliste » est prévue pour le 27 mai.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF