Le Mans Pop Festival 2021

Feu Minéral

Feu Minéral

Anaïs Delmoitiez et Benoît Bourgeois proposent un pop folk précieux, épuré, où leurs deux voix se marient sur des mélodies aériennes, raffinées et attachantes.

Les deux artistes du Pas de Calais, qui se sont rencontré lors d’un atelier d’écriture parrainé par Charles Souchon, ont trouvé une résonnance commune dans leur inspiration respective.

Délaissant un temps leur propre carrière en solo (JOUR et OSTYN), ils décident alors de composer et écrire à deux un répertoire francophone tendre et marqué par le romantisme, qu’ils proposent sur un premier Ep sorti à l’automne 2022, en attendant un premier album imminent.

Rapidement repérés par les professionnels de la Région Hauts de France, Feu Minéral joue son premier concert en ouverture de Gaetan Roussel devant 2000 personnes. Ils sont aussi programmés sur le Mainsquare Festival 2023 et représenteront la francophonie en Pologne à Ozarow en août avant une série de concerts sur la saison 23/24 où ils seront notamment en support de Cyril Mokaiesh ou du grand Miossec. D’une vieille église de village aux grandes scènes typées « club », Feu Minéral a trouvé une formule tout terrain autour d’un propos large public.

Ils aiment Angus et Julia Stone autant que France Gall et Michel Berger, autant The Civil Wars que Thérapie Taxi.

Feu Minéral, c’est pop, c’est folk, ça pleure, ça rit, ça chante, ça vit !

« Des mélodies douces, pures, parfois entêtantes »,

Entre les Note

« Des particules élémentaires en suspension à l’Aéronef ! »,

Lille aux Trésors Cachés

« C’est soigné, c’est sensible, c’est intelligent, agréable, planant, touchant. En fait c’est Beau ! »

Zikeo

« L’alchimie entre les deux artistes est bluffante »

L’avenir de l’artois

Suivez-nous en temps réel

#LMPF