FAUSTINE

Faustine est passionnée par la musique, le théâtre et la danse depuis son plus jeune âge. Elle a pratiqué ces trois disciplines avec assiduité et de manière intensive durant toute son enfance et son adolescence, notamment au Conservatoire de Nîmes. Le baccalauréat en poche, elle fait le choix de s’installer à Paris dans le but de suivre une formation professionnelle dans ses trois domaines artistiques de prédilection. Elle suit donc des cours à l’Institut Supérieur des Arts de la Scène, puis par la suite au Conservatoire d’Art dramatique du 9ème arrondissement. Elle obtient par ailleurs une licence de Lettres Modernes à la Sorbonne, et s’épanouit aussi dans ce cursus universitaire qu’elle suit par correspondance, car il lui permet de manier et de s’approprier les mots, la langue et ses sonorités…un jeu dont elle se délecte depuis longtemps en écrivant les textes de ses chansons.

Amoureuse des mots, de leur puissance narrative, l’écriture de Faustine est parfois poétique, parfois engagée, toujours authentique et traversée par les préoccupations, les tourments, les désirs d’une jeune femme d’aujourd’hui. A travers ses mélodies toute en sensibilité et en émotion, elle nous invite au voyage et témoigne à travers ses chansons de la fugacité des sentiments, de la brûlure de l’enfance, du désir amoureux…

Son univers musical, toujours intimement lié à celui de la chanson française, se laisse volontiers bousculer par des sonorités issues du rock et de la pop.

A Paris, Faustine arpente les salles des cafés concerts : le China, le Sentier des Halles, le Sunset, l’Alimentation Générale, la Bellevilloise, fait la première partie de « l’Homme Parle » à la Boule Noire mais risque aussi ses chansons dans les couloirs du métro, à la rencontre d’un public fugace, éphémère et exigeant. C’est dans ces sous sols de la capitale qu’elle a été repérée pour participer aux 20 ans des Musiciens du Métro dont elle est sortie lauréate et c’est dans ce cadre qu’elle a eu le bonheur de se produire sur la mythique scène de l’Olympia aux côtés de Mathieu Chédid, Oxmo Puccino et bien d’autres artistes de talents.

Aux côtés de Christian Bordarier, Directeur Artistique à la SMAC Paloma de Nîmes Métropole et accompagnée de sa manageuse, coach vocale et scénique Julie Morpan Pallier ainsi que de ses talentueux musiciens, Faustine travaille aujourd’hui à la mise en musique de son prochain EP qui verra le jour à l’automne 2018.