Le Mans Pop Festival 2021

JULIEN SFEIR

JULIEN SFEIR

Mélange de folk minimaliste et de pop énergique, Julien Sfeir alias « JU » (son personnage de scène) est auteur, compositeur et interprète. Un univers artistique déjà riche de nombreuses expériences sur scène : vainqueur du tremplin de France Bleu
Maine, il a ouvert la fête de la musique à Angers au grand théâtre en 2020 et a assuré des premières parties d’artistes tels que Yodélice, Irma et Catherine Ringer.


Seul sur scène, grosse caisse au pied , guitare électrique/acoustique/ukulélé à la main, il met en scène avec l’ingénieur son Pierre Foure un concert en forme de spectacle interactif, influencé en grande partie par -M-, et s’est récemment produit dans des cafés concerts en Maine-et-Loire mais aussi dans des salles de spectacle en Sarthe (La Bazoge, Sillé-le-Guillaume).

Créatif et productif, Julien collabore également avec Johan Neveu pour créer ses clips mais aussi une web série retraçant l’histoire de son personnage ainsi que des vidéos, les « JU+ », où s’entremêlent ses propres morceaux et des reprises. Après avoir réalisé et sorti en 2021 les EPs « Souvenirs d’Automne », porté par le titre « Vénus Attaque ! », et « Souvenirs de Printemps » comprenant des duos avec
notamment Olivier Piat et le rappeur angevin Joh Berry sur le titre « La Danse de L’Enfance », il compose actuellement « Souvenirs de Printemps » qui se voudra moins lisse et plus urbain que ses prédécesseurs.