Le Mans Pop Festival 2021

DAVID CRANF

DAVID CRANF

Ses textes riches de sens sont portés par des arrangements orchestraux où s’entremêlent samplers, synthés et groove boxes. Cranf se place dans les pas d’Alain Chamfort, celui du « Désordre des choses » (2018) dont l’esthétique actuelle sert des mots forts, toujours dans la filiation du maître Gainsbourg.
Il faut dire que David Cranf a commencé sa carrière de musicien comme producteur de techno dans les années 1990, en particulier au sein du label « Buddha Records » du pionnier de la french électro Claude Monnet. Sous le pseudo de « The Necromorph », David Cranf produisit notamment « The Hunchback » en 1995, titre toujours joué un peu partout dans le monde et qui fait l’objet d’un nouveau pressage par le label berlinois KMA60
Le projet de David Cranf est de mettre au service de textes français ce savoir-faire de producteur de musique électronique, sans rien sacrifier à la composante mélodique propre à la chanson. David Cranf écrit, compose, arrange et coréalise ses autoproduc-tions avec Xavier Janda (Stienne Production).
Un premier EP intitulé « Sam » sort en 2018 et porte en lui la matrice artistique du projet. C’est grâce à cet EP que David Cranf est sélectionné par l’association Di Dou Da (Ar-ras) pour participer au Festival International de la Chanson Francophone de Granby (Québec) au cours de l’été 2019, où il reçoit une formation et se produit.
Le second EP « Double Tour » sort en juin 2021 à l’occasion d’une programmation au Casino d’Arras dans le cadre du Di Dou Da Arras Festival.
Aujourd’hui, David Cranf présente deux années de travail concentrées dans un album de treize titres intitulé « Le Filtre », plus que jamais l’expression de sa formule magique :
TEXTE + GROOVE + SYNTHÉ = DAVID CRANF

Suivez-nous en temps réel

#LMPF