Le Mans Pop Festival 2021

Chambre 317

Chambre 317

Chambre 317, c’est le nom mystérieux qui pourrait évoquer celui d’un roman policier, mais pour Antoine et Lysian c’est le nom du duo pop qui les caractérise, en français car marier les genres et casser les codes est primordial. Amis depuis la maternelle, les deux artistes viennent de sortir leur nouvel EP le 22 septembre 2023.

Leur inspiration des années 70 et 80, présente dans les cinq titres de l’EP, l’est également dans les clips.
Installés au cœur de la ville de Rouen – au numéro 317 de la rue, le clin d’œil est évident – le duo se distingue néanmoins du courant de la ville.

En effet, leurs textes écrits intégralement en français et aux sonorités pop les distingue de la scène rouennaise. L’un avec le cartable encore sur le dos, rêve de monter un groupe et de faire des concerts, l’autre aura le déclic lors d’un concert desSupertramp.

« Quand je sature, j’écris. Quand je vais bien, je chante ».

Chambre 317 vient de dévoiler son nouvel EP « À nos étés ».

À travers ces 5 titres aux sonorités néo pop 80’s, Antoine et Lysian dessinent les contours d’un univers singulier et poétique, en y mélangeant leurs différentes influences : Niagara, Wham!, The Weeknd, Laurent Voulzy, Lomepal ou encore les musiques du jeu vidéo GTA Vice City, véritable madeleine de Proust du binôme.

Un sentiment de nostalgie se dégage lors de l’écoute de ces morceaux, et le nom donné à leur EP, « À nos étés », reflète pleinement l’ambiance dans laquelle le duo a voulu nous plonger.

Chambre 317 – À nos étés

« Piège de la nuit », premier extrait de cet EP, est sorti le 26 mai. À travers ce titre dansant, Chambre 317 nous emmène avec eux le temps d’une nuit qui s’annonce d’ores et déjà pleine de rebondissements.

Chambre 317 – Piège de la nuit

Second extrait de leur EP, le titre éponyme « À nos étés » est sorti le 21 juin. À travers ce titre poétique, qui sort comme un clin d’œil le premier jour de l’été, Chambre 317 nous décrit l’isolement et le manque de manière subtile tout au long de cette ballade musicale pop.

Synchronisant la sortie de leur EP avec celle du clip du morceau « Oublier », Chambre 317 a voulu ajouter une dimension pop urbaine vibrante au projet qui rappelle celles d’IAM, de Lomepal ou bien d’Orelsan.

Ce featuring épique avec le rappeur Malink renferme un puissant message d’espoir, une lueur pour celles et ceux qui ont perdu foi en l’avenir. Il constitue une douce invitation à abandonner la mélancolie et à échapper au tourbillon de ce monde qui nous enveloppe chaque jour.

« Oublier » ne se contente pas d’être une chanson, c’est une collision entre les styles où mélodies et synthpop s’entrechoquent pour former ce tube. Oui ce tube.

L’alchimie entre Chambre 317 et Malink s’est cristallisée spontanément lors d’une soirée : ils touchent le cœur d’une audience diversifiée, fusionnant leurs talents pour créer un écho de plusieurs kilomètres propulsant « Oublier » dans le haut des streams.

Quelques dates :
Oct. 2023 : L’Arcade – 1ère partie d’Oceng Oryema – Notre Dame de Gravenchon

Juil. 2023 : Supersonic – Plateau avec The Jacking et Miguelito Loveless – Paris

Avr. 2023 : Le 3 Pièces – Plateau avec The Jacking – Rouen

Mars 2023 : La Dame de Canton – Plateau avec The Jacking et Bleu Reine – Paris

Mars 2022 : Le 106 – 1ère Partie de Thomas Fersen – Rouen

Fév. 2022 : Le Big Band Café – Finale du tremplin Beauregard – Hérouville St Clair

Suivez-nous en temps réel

#LMPF