Le Mans Pop Festival 2021

CARRI-OM

CARRI-OM

Je suis vieux,… et alors,… même pas mort !

Je suis né en 1966, le 18 juin, en pleine beatlesmania, mais ce n’est que 14 ans plus tard, en 1980, que leur musique s’est offerte à moi.
La même année, J’entendis l’album «Locomotive d’or», sorti en 1973 et «Assez» de Claude Nougaro (1980)…
Depuis ces années, ma vie s’est orientée musicalement vers ces deux univers.
J’ai commencé la guitare en autodidacte, puis le clavier, et ai fini par inviter des amis à former en 1984, notre premier groupe : «Fruit Défendu», influencé par les Beatles et le Rock en général.

Depuis, 2 autres groupes se sont formés au fil des départs et changements de nos vies personnelles : «Hélydéa», «La Bête à 6 pattes».

Après 35 années à composer, écrire, interpréter, organiser, s’emballer, rencontrer, rêver, espérer, monter, démonter, … j’ai décidé de raconter une histoire et de créer un conte- musical-dessiné : L’Histoire de Jean.

L’Histoire de Jean…

Ce conte permet de vivre le rêve de Jean, un auteur de romans d’anticipation qui nous fait entrevoir, durant son sommeil, une fenêtre sur la destiné des Hommes…

Un conte-musical-dessiné à voir-entendre-écouter et discuter… qui a surtout pour objectifs de mettre en évidence les certitudes et incertitudes de notre société en quête de sens et de projection future, surtout dans le contexte actuel…

À travers ce récit musical (13 chansons personnelles), je souhaite réellement mettre en avant ma passion et partager ma «culture» en lien avec celle qui nous entoure et qui nous pose tant de questions…

Ma vie privée a toujours été une priorité…
En 2017, un évènement tragique a bouleversé celle ci : la mort accidentelle d’un ami, membre du groupe…

Depuis, j’ai reconsidéré ma vocation, ma passion en la personnalisant, c’est à dire, toujours offrir aux autres des moments de convivialité, mais aussi, raconter mon…, mes, histoire(s).

Ma créativité s’est décuplée et je souhaite la faire vivre en la diffusant autour de moi, ailleurs que lors des prestations de notre groupe «la Bête à 6 pattes».

Je souhaiterai partager mes bouts de vie musicaux avec tant d’autres, et, aussi pouvoir en faire un nouveau commencement, … loin de la retraite…

Mes toutes dernières chansons parlent de cet après, de cet ailleurs où nous conduisent souvent les chansons,
là où le bruit du monde, la parlerie se sont tus, dans un univers où tout s’est subtilisé en sons harmonieux, où tout est devenu clair, parce que compris.

J’espère n’être (naître) qu’à mon début… Merci de votre attention, musicalement…

Christophe Carrissimo, alias, Carri-Om…

Suivez-nous en temps réel

#LMPF