CAROLE CETTOLIN
Carole Cettolin
Née à Paris, Carole Cettolin est une auteure compositrice interprète et photographe qui a d’abord officié sous le nom de Et Maxence. Avec ce projet elle est lauréate du prix révélation jeune talent du crédit mutuel en 2010 dans la catégorie chanson française, puis elle rencontre Edith Fambuena qui réalise les premiers singles de ses EPs (dont M6 produira un clip) qui lui ouvrent les portes de premières parties pour La Grande Sophie (l’Alhambra) et Sia (Bataclan).
Repérée par l’équipe du Grand Zebrock, elle bénéficie de leur accompagnement personnalisé pendant un an.
Quelques années plus tard elle se lance dans un nouveau projet aux couleurs SynthPop, plus lumineux et personnel, accompagnée aux synthés par Nicklaus Rohrbach qui signe aussi les arrangements.
Rêvant de mêler sa passion pour la photographie et la musique, les concerts de Carole Cettolin, sont aujourd’hui souvent accompagnés d’une exposition de ses cyanotypes sur verre qu’elle réalise dans sa chambre noire et dont la transparence et la poésie rappellent celles de ses textes.
En juillet 2021 Carole Cettolin est lauréate de l’aide à l’autoproduction de la Sacem, et en avril 2022 elle remporte le Prix Bernard Richard du Carrefour de la Chanson de Clermont-Ferrand, elle est aussi demi-finaliste du Pic d’Or de Tarbes et du Prix Georges Moustaki 2022. Le clip de Vaille que Vaille qu’elle a réalisé a été également sélectionné dans plusieurs festivals dans le monde entier (New-York, Expagne, Allemagne, etc…)
La sortie de son premier EP de 5 titres autoproduit « Un Garçon » a eu lieu en novembre 2021
Elle prépare actuellement un deuxième EP de 5 titres.