CAMILLE LAÏLY
Camille Laily
Écouter Camille Laïly, c’est plonger dans les forêts et les rivières de l’âme. Chanteuse poétesse sur le fil, troubadour aux accents nomades, elle dessine une poésie sensorielle, organique, imprégnée de ses racines jazz, classiques et musique du monde.
Avec sa “voix claire et liquide aux mélodies habiles” (Télérama) et ses textes d’orfèvre portés par la guitare et les percussions corporelles, Camille Laïly unit l’émotion des voix de Barbara, Youn Sun Nah et Pomme à la virtuosité de Nougaro.
À travers le prisme de la nature et des sens, Camille cherche la lumière cachée au creux de nos obscurités ; elle chante la fureur de vivre, l’éco-anxiété, l’amour refuge ou le désir fébrile, le deuil et la résilience ainsi qu’un intense appétit de vie.
Au trio contrebasse guitare voix s’ajoutent ponctuellement un quatuor à cordes, la percussionniste jazz Ananda Brandao et des orfèvres de la chanson ou du jazz comme Thibaud Defever (Avant l’orage) et Maë Defays (Lune). Un disque qui envoûte, pour un voyage au fil de l’eau et de l’âme.
Grand Prix À nos chansons 2022, Prix Public & Coup de Coeur du Trophée Brassens 2024, . Passée au festival de Barjac en 2023, Camille Laïly était en première partie de Matthieu Chedid en juin 2024 à Sète.
Dimanche 30 Mars à 15 h – en FINALE du CONCOURS POP CHANSON FRANCOPHONE
MLC Les Saulnières – 239 Av. Rhin et Danube – LE MANS