Auristelle
Auristelle
AURISTELLE MOTTAS
AURISTELLE est une autrice, compositrice et interprète de 20 ans, originaire d’Angers. Accompagnée de son piano, elle explore un univers jonché d’émotions intemporelles, de blessures, de métamorphoses, de passions aliénantes… Avec sensibilité et fougue, elle nous transmet son amour de la chanson, des musiques afro-américaines, tout en apportant des teintes néo-classiques et des sonorités de jazz moderne.
Ses influences viennent d’artistes comme Etta James, Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Kenny Garrett, Norah Jones, Barbara, Jacques Brel et Billie Eilish.
Artiste précoce, AURISTELLE effectue une tournée lyrique dès l’âge de ses 11 ans avec l’Orchestre National des Pays de la Loire. Plus tard, elle chante avec le CMB de Versailles, Emmanuel Bex, ou encore Rhoda Scott…
En 2022, elle est lauréate des Jeunesses Musicales de France des Pays de la Loire, et du festival national «Présence compositrice ».
AURISTELLE a près d’elle un bassiste-contrebassiste et un batteur-percussionniste expérimentés, avec qui elle a le plaisir de jouer sur scène et en studio.
La poussière de cette étoile n’a pas fini de s’étendre car AURISTELLE prépare son premier EP : Phoenix…
• 3 ans de cours professionnels à l’école Tama/Paiste de Paris avec Daniel Pichon
• Plus de 1000 concerts réalisés en tant que Batteur (France métropolitaine, île de la Réunion, îles Comores, Suisse, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Belgique, Italie, Canada, Chine, Mongolie, Taïwan…)
• Sélection de festival : Festival de Jazz de Montréal (Canada), Reggae Sunsplash (Italie), Les Francofolies (La Rochelle, Suisse, Belgique), Les Escales de Saint Nazaire, Festival d’été de Nantes, Jamaïcan Sunrise (Bagnols sur Cèze), Printemps de Bourges, Chorus des Hauts-de-Seine…
JEFF VINCENDEAU BASSE, CONTREBASSE
Passionné par la basse, Jeff Vincendeau fit ses études musicales à l’âge de 18 ans au CMCN de Nancy puis au conservatoire à la contrebasse et joua dans diverses formations tel que Malted Milk, Karl W Davis, Tribeqa accompagnant Lucky Peterson, Boney Field, participant sur l’album d’Hocus Pocus (place 54), Tribeqa (tribeqa, Colors), Malted Milk (peaches and ice cream), Karl W Davis (tear it up). Ces influences sont le blues (Albert King), le jazz (Herbie Hancock), la soul funk (James Brown), musique du monde (Ali Farka Touré).
Actuellement Professeur de basse et contrebasse, encadrantdes ateliers de musique actuelle et jazz à l’école de musique deVertou et intervenant à Trempolino pour le Muma. Il joue ence moment dans Stomp Stomp, Light blue, FSC (french soul Connection).