Antoine Wend
Antoine Wend
Antoine Wend est un jeune artiste français aux influences pop française et anglaise avec une touche d’électronique. Originaire de Rouen en Normandie, il vit aujourd’hui à Paris et a défini son univers musical au fur et à mesure de voyages et d’expériences. Il trouve inspiration principalement dans les titres d’artistes tels que Sia, Harry Styles, Adele ou dans les chansons tantôt en anglais, tantôt en français de Céline Dion. Mais encore à travers les piliers de la musique française comme Starmania, Edith Piaf et tant d’autres.
En décembre 2021, Antoine a remporté la première place de la célèbre émission X Factor en Lituanie. Cette victoire lui a permis de faire avancer son projet à grands pas : plateaux télé, première partie de Barbara Pravi ainsi qu’une tournée de plus de 20 dates à travers la Lituanie.
Ses deux premiers projets en anglais, I’ll Keep On Going et Serre-moi fort portent un message d’espoir pour les auditeurs et nous emmènent dans un questionnement sur l’amour et la liberté d’aimer.
En janvier 2024, il a d’ailleurs proposé une chanson Say No More pour représenter la Lituanie à l’Eurovision, qui lui a valu un passage sur la scène de l’émission de sélection nationale , à l’antenne sur LRT. Antoine ne s’arrête pas là et est bien décidé à représenter un jour le pays qui lui a ouvert ses bras, la Lituanie, ou son chez lui, la France.
Depuis octobre 2023, Antoine Wend sort son EP en français, single par single. Avec notamment Morsure, un titre chaud et entraînant sur l’amour du tendre coup de dents… et sa version orchestrale. Jeune homme, qui raconte sa première histoire d’amour à Rouen et aborde le thème du suicide. Mais encore son dernier tout dernier single Tomb Raider, un titre pop et coloré pour l’arrivée des beaux jours, qui bouscule les codes sociaux et joue entre la féminité et la masculinité autour du thème de son héroïne d’enfance tirée du jeu video, Lara Croft.
Antoine Wend se concentre désormais à conquérir son public natal, avec encore plus de chansons originales en français, pour la sortie de l’EP courant septembre 2024.