Le Mans Pop Festival 2021

Antoine Armedan

Antoine Armedan

Antoine Armedan est un auteur compositeur interprète belge, amoureux des mots et des mélodies. Après la sortie de son 3ème album Des plumes sous les comètes en juin 2022 dont 6 singles ont tourné sur les radios nationales, Antoine se lance dans une tournée zéro carbone à vélo et en train, qui compte pas moins de 165 concerts partout en Belgique devant plus de 8000 personnes.

Artiste des Rencontres d’Astaffort 2022 avec Francis Cabrel, deuxième au classement du Hit Fédération Wallonie-Bruxelles 2021, sacré artiste de l’année 2020 par la télévision NoTélé et Radio Quartz, Antoine Armedan a reçu le prix Ça Balance aux Francofolies de Spa en 2019. Il a fait les premières parties de Louis Chedid, Les Innocents, Les Frangines, Debout sur le Zinc, Saule, Suarez, Delta, GrandGeorge, Barcella.

2023. Un projet un peu fou : une tournée zéro carbone à vélo et en train, pour défendre le dernier album. La réaction du public et des programmateurs est très enthousiaste, et 165 concerts acoustiques se font partout en Belgique, devant plus de 8000 personnes. A cela s’ajoute la tournée des festivals, qui passe par les Francofolies de Spa, Les Gens d’Ere, LaSemo et d’autres.

2022. Après les Rencontres d’Astaffort avec Francis Cabrel et Les Innocents, Antoine Armedan débarque au mois de juin avec son nouvel album Des plumes sous les comètes et un 6ème single du même nom. L’été est chargé de festivals, dont le concert acclamé aux Francofolies de Spa, l’automne coïncide avec une première fois au Cirque Royal en première partie de Delta.

2021. Et c’est ça la vie, le single du printemps, tient 23 semaines dans le classement de Vivacité. Une tournée s’ensuit, chargée de concerts, notamment aux Francofolies de Spa et en première partie des Innocents, des Frangines et de Debout sur le Zinc. Le 4ème single C’est toi sort à l’automne et tourne plusieurs mois dans la playliste éditoriale Restez Branchés de Spotify.

2020. En plein confinement, Antoine Armedan sort la chanson Ensemble, c’est tout. Une signature sur le label 30 Février / Pias, et l’horizon qui s’ouvre. 80 concerts durant l’été dont LaSemo, une première partie de Saule et des radios dans tous les sens. L’automne arrive avec un deuxième single, Danser sous la pluie, qui envahit les ondes lui aussi. Antoine lance une tournée virtuelle et enchaîne les concerts.

Bilan. Antoine Armedan est sacré artiste de l’année 2020 par la télévision Notélé et Radio Quartz, et ses deux chansons occupent la 1ère et la 2ème place du classement de l’année 2020 de la radio Belgique FM. L’artiste fait partie de la sélection FrancoSessions 2020, et Vianney encourage sa fan base sur Twitter à découvrir Antoine, après une jam dans les loges d’un événement.

2019. Antoine Armedan remporte le prix Ça Balance au concours Franc’Off des Francofolies de Spa. Des concerts, des festivals, des premières parties de Suarez, GrandGeorge, Barcella, Sttellla.

2017. Antoine boucle un crowdfunding à 207% et enregistre en studio son deuxième album “Sous la lune”. Le single “Si je te disais” ouvre la voie aux premières radios nationales. La tournée fait quinze dates sold out.

Avant. Un premier album, “Le jardin des nouveaux jours”, enregistré en guitare-voix en deux jours dans un grenier. Avec derrière une tournée de trente concerts et une première partie de Louis Chedid, le tout devant un public très emballé.

Enfant. Des chansons et des guitares, voilà les premières années d’Antoine Armedan. Plus tard, ce sera du rock, des groupes et de la poésie. Suivi d’un paquet de jazz et un master au Conservatoire Royal de Bruxelles. Bagages éclectiques pour écrire des chansons, et les chanter. Et c’est ça la vie d’Antoine Armedan.

De la pop. Du folk. Du français. De la vie.

Voilà à quoi l’on pourrait résumer le projet d’Antoine Armedan.

De la pop, pour les mélodies et l’énergie sur scène.
Du folk, pour les sonorités acoustiques et les guitares au premier plan. Du français, pour les rimes et les métaphores.
De la vie, pour les histoires vraies et les sujets ardents.

PRIX – SELECTIONS

→ Artiste des Rencontres d’Astaffort 2022 avec Francis Cabrel
→ Et c’est ça la vie 2ème au classement 2021 du Hit Fédération Wallonie-Bruxelles → Ensemble, c’est tout retweeté par Vianney
→ Artiste FrancoSessions 2020
→ Artiste de l’année 2020 pour la télévision Notélé
→ Artiste de l’année 2020 pour Radio Quartz
→ Danser sous la pluie chanson de l’année 2020 sur la radio Belgique FM
→ Prix Ça Balance aux Francofolies de Spa 2019

DES PLUMES SOUS LES COMÈTES, LE NOUVEL ALBUM D’ANTOINE ARMEDAN

Le 3 juin 2022, Antoine Armedan a sorti son nouvel album Des plumes sous les comètes. Alors que le premier titre Ensemble, c’est tout a été produit à la maison au début du confinement, les onze autres morceaux ont été enregistrés et co-réalisés au studio Mistin Music avec Nico d’Avell (Charlotte, Bendo, The Terminal). Les six singles qui ont tourné sur les radios nationales figurent sur l’album : Ensemble, c’est tout, Danser sous la pluie, Et c’est ça la vie, C’est toi, Humanité et Des plumes sous les comètes.

Six autres morceaux complètent le disque. L’album aborde des questions de société, raconte des histoires, des rencontres, des états. L’humain y occupe une place principale, avec ses doutes, ses torts et ses travers, mais surtout cette part de soleil qu’Antoine Armedan aime à mettre au devant de la scène. La musique répond aux textes avec ses mélodies accrocheuses et ses rythmes appuyés, et une production impeccable.

Un album énergique et positif, de la pop lumineuse, de la chanson chaleureuse et touchante, à se mettre dans l’oreille dès le matin pour fredonner et sourire toute la journée.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF