Le Mans Pop Festival 2021

ALySCE

ALYSCE

Alice Ducoin commence la guitare enfant, inspirée par son père guitariste de Jazz. Avant de se lancer dans la chanson, Alice est diplômée en guitare classique au Conservatoire Régional de Paris, au Pôle Supérieur de Paris-Boulogne-Billancourt et à la Sorbonne, elle a aussi été récompensée dans plusieurs concours de guitare. Admirative des chanteurs à textes comme Barbara ou Léo Ferré, elle écrit ses premières chansons tout en passant ses prix.

En 2017, Alysce sort un premier EP de chansons « Désir de Révolte », soutenu par Arcadi Ile de France, Le Plan, la Halle du Rock, le RIF… « Désir de Révolte » est suivi par des concerts et des récompenses (Lauréate Grand Zebrock 2019, Trophée France Bleu 2017, Finale du prix Georges Moustaki 2017, …). En parallèle de son activité d’autrice-compositrice-interprète, Alice enseigne la guitare et l’écriture de chanson au Conservatoire du Perreux-sur-Marne.

Actuellement, Alysce prépare son premier album « Je veux savoir », de chansons pop aux inspirations hybrides (folk, électro, classique) qui sera accompagné d’un spectacle, ainsi que de vidéos, l’album est co-réalisé avec David Lewis, en partenariat avec Zebrock et avec le soutien de la Région Ile de France (FoRTE).

A propos

Je suis Alysce. Je chante comme je vous regarde, dans les yeux. Amoureuse de ma guitare, on ne s’est jamais quittées. On voyage dans la pop, en français. Entre classique, folk, et électro. Les doigts dans la prise, les jacks dans l’ampli, les crayons dans les mots, j’aimerais vous parler de la nuit, de mystère, de douceur et de liberté. Et de que je préfère : chanter sur scène devant vous. Je voudrais chanter comme Barbara si elle avait aimé Jeff Buckley.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF