Le Mans Pop Festival 2021

CHAMBRE 317

Chambre 317

CHAMBRE 317, c’est l’histoire d’Antoine et Lysian, deux amis d’enfance qui ont décidé de ressortir les vieux vinyles de leurs parents pour y puiser leur inspiration. En revisitant avec fraîcheur l’héritage de Daho, Hardy, et Chamfort, le duo offre une nouvelle vision de la chanson pop, en y mélangeant des influences actuelles comme Metronomy, Mac DeMarco et Steve Lacy.

Forgé dans l’intimité de leur colocation, au numéro 317 de leur rue à Rouen, leur univers sonore se distingue par des mélodies accrocheuses et des textes ciselés, célébrant la rencontre, les matins ennuyeux et les défis de la vie.

Repéré par le Trianon Transatlantique qui les accompagne depuis 2024, le duo est également soutenu par des acteurs clés de la scène musicale normande, tels que Le Kalif, La Gare Aux Musiques, Chauffer Dans La Noirceur et Roax Tour. À la suite de leur concert au 106 en 2022, ils font la rencontre de Noé Archambaud, photographe, qui collabore désormais avec eux sur l’identité visuelle du projet.

En synchro chez La Crème d’Alter K, leur EP « À nos étés » est salué par la presse spécialisée et permet d’imposer le duo comme l’un des talents à ne surtout pas manquer. Après leur passage aux Terrasses du Jeudi en 2024, ils croisent la route de Thierry Minot, avec qui ils travaillent à présent sur l’enregistrement de leur premier album. Une nouvelle aventure teintée de café, de surf et de calva, qui respire la mer et l’harmonie, et dont la sortie est prévue pour octobre 2025.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF