Fleur et Bleue
Fleur et Bleue
LA RENCONTRE
Nathan est fleur, Clémence est bleue.
Iels se sont rencontré.e.s un été. À la fin des vacances, les mots et mélodies de Clémence se sont mélangés aux arrangements de Nathan pour donner naissance à leurs alias romantiques. Comme toute romance, iel ont vécu des premières expériences avant de se croiser …
Clémence étudie les arts visuels à la Villa Arson, à Nice ce qui complète sa pratique du son et de la danse. Par plusieurs collaboration et son projet solo Joly, elle bâti les prémices de son propre langage musical et fait ses
premières scènes. (Les inrocks lab, Épicerie moderne)
L’univers de Nathan se forme au travers de ses expériences de guitariste et de bassiste, et de son métier d’ingénieur du son.
Son projet solo Izaak et ses plusieurs groupes l’ont fait exploré une
palette musicale complète, allant du post-rock à la l’électro-folk.
L’IDYLLE
fleur et bleue, c’est la naissance de la miel-pop. Un genre doux et sucré, aux paroles romantiques et aux sonorités rétro éléctro.
Dans chacune de leurs compositions, leurs voix tissent des récits harmoniques au vocabulaire tendre et amoureux. Tandis que leurs refrains s’enchaînent sur des nappes synthétiques et des ritournelles de guitare le temps d’un “3’30”, titre de leur premier single.
Suite à la sortie de 7 chansons pour le jeu vidéo Decarnation, le duo continue le travail en studio pour la sortie du single En rêve le 13 octobre
ainsi que l’EP Tout ça sortie le 15 mars 2024.
Sur scène, la romance démarre par leurs voix qui résonnent sur répondeur téléphonique. Puis le duo enchaîne chants et chorégraphies pop. Inspirée par les tubes chorégraphiés des années 2000, chacune des chansons possède sa propre signature gestuelle. Bleue lance les stems au SPD et ponctue les morceaux de break mélodiques. Fleur, à la guitare jongle entre cocotte électrique et solo de guitar hero.
Les premiers rendez-vous c’est mieux en live, et le duo le prouve sur les scènes parisiennes, notamment au point éphémère en septembre dernier.
3’30
Le single sort le 13 janvier avec les labels Two Kings et Space Party. Le titre fera partie des playlists Variété, Sortie : Pop francophone et New Music Daily sur Apple music.
Après une release party aux Disquaires à Paris, on retrouve leurs chorégraphies dans un clip pop, coloré aux allures psychédéliques signées Arthur Morard.
DECARNATION
Parallèlement, le duo participe à des projets de collaboration : il a composé six titres pour le jeu vidéo français Decarnation, développé par le studio français QDB et édité chez Shiro Unlimited. L’ost du jeu est sorti le 23 juin avec son single Tout dépend de toi.
Dans ces différents titres fleur et bleue a navigué à travers les époques et les cultures entre city pop japonaise, cold wave et chanson des années 60.
3’30 TOUR 2023
11/01 Paris Les Disquaires
11/04 Paris Le Supersonic
16/05 Paris Trois Mailletz
19/05 Paris Péniche El Alamein
20/06 Paris Dame de Canton
10/08 Paris Tremplin Poisson Lune
12/08 Blesle Festival des Apéros musique
14/08 Jura Abbaye de Baume Les Messieurs
07/09 Paris Point Ephémère
14/09 Paris Finale Tremplin Poisson Lune
26/09 Online Tremplin Jamspace
29/10 Londres The Lam, Surbiton
05/12 Paris Le Supersonic
122/12 Paris La Cigale