Le Mans Pop Festival 2021

Louise O’Sman

Louise O’Sman

Louise enfile ses premières bretelles à six ans, s’accordant avec bonheur aux premières découvertes musicales que lui offre son instrument : l’accordéon. Si sa formation est classique, elle s’initie très vite aux musiques du monde (Argentine, Europe de l’Est), explore le répertoire régional local et grandit dans le monde de la chanson francophone.
Portée vers Marseille où elle réalise un second Master de recherche sur les nouveaux espaces européens et méditerranéens de l’art, elle intègre le groupe Misère et Cordes. C’est là qu’elle expérimente la composition originale et monte sur les planches de ses premières scènes.
Son premier projet original voit le jour sous le nom de No Man’s Louise, accordant compositions musicales et ouvrage poétique. Après un premier EP « Les Enfants de la Plaine » et de nombreux concerts à Marseille, en Provence, puis à Paris, Toulouse, Lyon,… Louise remporte la Médaille d’Or de la Chanson à Saignelégier en Avril 2018. C’est à la suite de la sélection au tremplin Chanson de Parole dans le cadre de Festiv’en marche, que le duo de No Man’s Louise évolue vers son alter-solo sous le nom de Louise O’sman.
Un premier album « Joyeuse Ville » sort en 2018 sur le label Homerecords en Belgique. S’ensuit une longue tournée à travers toute la France, un spectacle mis en scène qui reçoit éloges et récompenses. En 2023, Louise O’sman signe un contrat d’artiste sur le label Neomme pour la réalisation d’un nouvel album « L’Heure d’Eté » à paraitre fin mars 2024.

Louise O’sman signe un premier album chez Homerecords. Un disque très orchestré par la jeune auteure et compositrice qui s’inscrit dans la nouvelle génération de la chanson francophone, réalisée pour l’occasion par les arrangeurs Pierre Slincks et Gwenaël Mario Grisi. La voix de Louise O’sman s’entoure de son accordéon, compagnon de toujours, tout en invitant cinq musiciens qui s’inscrivent avec inventivité en alternance sur chacune de ses chansons. On pense à Antoine Dawans à la trompette, Pierre Héneaux à l’alto, Nicolas Dechene aux guitares, Max Charue aux percussions et Cyrille de Haes à la contrebasse.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF