Le Mans Pop Festival 2021

L’Autre Philippe

L’Autre Philippe

Qui est l’autre Philippe ? La face cachée d’un individu ayant deux vies parallèles ? Le double virtuel ou réel de ce chanteur musicien ?
À propos du nouvel album,
Un nouvel album à écrire et à composer des idées des couleurs sur des thèmes que l’on voudrait aborder, comme l’histoire d’une soirée dansante, qui tourne un peu mal, le temps qui use une relation, les images de migrants sur les côtes du pays, ce dernier meurtrie lors des évènements de novembre 2015… ! Place au démos et maquettes en tout genre avec cette écriture à quatre mains en parallèle. Qui de mieux pour servir les histoires que deux musiciens qui jouent avec Jean-Louis Murat, rencontrait lors de l’un de ses concerts, et un jeune ingénieur du son, arrangeur et coproducteur de son état, au talent prometteur. Rythmiques posées en juillet 2019, puis création des ambiances et couleurs musicale, en continu, avec, avec ce retour constant, au fil des histoires avec la co Reese. Beaucoup de guitare, acoustique acoustique, puis électrique rivalisant avec ce sublime instrument qu’est le Mellitron. Enfin, ce sont les voix qui sont enregistrées. Ne pas trahir les intentions ! Émotions et ressenti sur les titres. Une fois posé mixer. Ils sont confiés à un grand monsieur du mastering qui respectera et sublime les chansons.
À propos de l’Artiste.
L’autre, Philippe a ouvert ses oreilles à l’adolescence, passant brutalement de la variété ambiante, télévisuelle à la découverte d’artiste internationaux , pop-rock et acoustique (Neil Young, Peter Gabriel, mais aussi en France, les innocents, Higelin, Thiéfaine). Il a co-créé le duo « ennemis intimes » un clin d’œil à la relation ambiguë qu’entretenait dans leur correspondance, Voltaire et Rousseau ! Avec son acolyte Chanteur, Didier, ils jouent en première partie du Glenn Miller orchestra et de Louise Attaque, s’oriente plus vers des chansons acoustiques. Genre, balade rock et sortent de single et un album « Un mon étrange ».
Puis, c’est la prestation pour le titre « le dos au mur » au Réservoir à Paris qui lance Philippe en tant que Chanteur, en créant le trio pop rock au joli nom d’Anna Phlox. Anna Phlox enregistre un album « Arrêter de croire » chroniqué dans le magazine Francofans, joue deux fois au Sentier des Halles à Paris, et se fait un peu connaître sur le Web.
Enfin, Philippe se lance en solo sous le nom de l’Autre Philippe. Son premier album tendres ambiances acoustiques sort en 2011 et s’intitule « À ma fenêtre », et vous, quand l’enfance et les liens de la vie. Le second album « État de Deux » sortie en avril 2016, révèle l’ampleur du parcours de ce musicien, Chanteur, qui se réclame d’une certaine chanson française, aux accents, folk, anglophone et pop.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF