Oaio
Oaio
Née en France à la croisée de courants berbères, italiens et ardéchois, Oaio a d’abord pensé sauver la planète, puis failli s’installer pour de bon dans les montagnes argentines, avant d’être appelée en cours de route par la musique et l’écriture.
Chanteuse, guitariste, compositrice, parolière, la lilloise porte sa voix et ses chansons comme les pèlerins leurs bâtons, à la recherche d’un nouveau monde fait de liens et de réconciliations. Vagabondant toujours un peu sur les routes anciennes de la folk, Oaio s’aventure avec son album Bizarre Monde sur les nouveaux chemins d’une chanson francophone antipuriste, métissée de Méditerranée et d’Amériques.
Le propos idéaliste, étoffé de cordes chaleureuses, trace la cartographie d’un pays sans frontières, accueillant pour le corps et pour l’âme, où si les hymnes sont utopistes, c’est par nécessité. Un pas après l’autre, chanson après chanson, Oaio espère poser un jour le pied en territoire délicieusement inconnu, pour hisser un petit drapeau orné de quatre voyelles magiques.