Le Mans Pop Festival 2021

Adélys

Adélys

Toujours vêtue de jaune, Adélys contraste avec le gris de la ville. Ses chansons sur le vivant, elle les écrit au gré de ses marches. De sa Normandie natale vers d’autres horizons, dont la Belgique, le Canada et le Grand Nord, elle captive avec sa voix claire, ses airs qui pulsent, son corps élancé, et ses textes conscients. Aux frontières de l’invisible et de l’intime, ils sont un appel au respect du vivant dans un monde à la dérive.

Elle est de ces enfants rêveuses qu’on a emmené de force au conservatoire. A seize ans, elle y prend goût et se voit chanteuse d’opéra. Plus tard, c’est à Paris que surgissent ses premières chansons lors d’un trajet de métro anodin qui va changer le cours de son existence. Il y a urgence à chanter ses propres mots, à parler de ce qui se passe en elle, de cette vie qui bouillonne, qui gronde, qui l’obsède.

Elle réalise alors une centaine de concerts en France et en Europe, notamment les premières parties de Jean-Louis Aubert, Grand Corps Malade, Terrenoire ou encore Pauline Croze.

Attirée par la musique de Klô Pelgag, elle s’exporte au Québec dans des festivals importants lors d’un dispositif appelé « Destination Chanson Fleuve » créé par le Festival de Petite Vallée avec plusieurs artistes. Elle joue aux Francofolies de Montréal, à Coup de Coeur Francophone… Là-bas, elle rencontre la chanteuse et productrice Mell avec qui elle collabore pour son premier album Toutes les Fenêtres et les Ruisseaux qui est sorti le 1er septembre 2023.

En 2023, elle participe au Festival rival Off d’Avignon dans le dispositif Chanson Off de la Fedechanson et elle réalise les premières parties de Benjamin Biolay, la Grande Sophie, Suzane, Louis-Jean Cormier, Jeanne Balibar

« TOUTES LES FENÊTRES ET LES RUISSEAUX » Le Premier Album

Suivez-nous en temps réel

#LMPF