Le Mans Pop Festival 2021

Lucéluci

Lucéluci

Lucéluci est un duo de chansons francophones créé en 2022. Il est composé de Luce Amoros, au chant et de Lucie Lombard au piano/chant. Luce et Luce se sont réunies autour d’une dizaine de chansons écrites et mises en musique par Luce. Cette dernière propose à Lucie d’arranger certaines chansons et de l’accompagner au piano pour la version scénique de leur tour de chant intitulé : « Chansons démoralisantes pour toutes la famille ». S’ensuivent plusieurs concerts dans de petites salles, festivals, et bistrots, aussi bien en acoustique que sonorisées. Elles écrivent et composent depuis, à quatre mains, plusieurs morceaux pour compléter leur set.

Les sujets abordés par Lucéluci sont, en vrac, la fin du monde, les amitiés tenaces, la sororité, les angoisses, le feu, l’avenir incertain. Leurs influences vont de Colette Magny à Brigitte Fontaine, etn passant par Clara Ysé ou Barbara Weldens (dont elles chantent une reprise), sans oublier Anne Sylvestre, ou Julos Beaucarne.

En mars 2023, elles enregistrent leur premier EP « Réchauffement Climatique », disponible sur SoundCloud.

Luce Amoros est marionnettiste et comédienne. Après sa formation à l’Ecole Nationale supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville Mézières, elle travaille principalement au sein d’un collectif installé dans le jura depuis 2011, « le PROJET D ».

Elle écrit et joue dans différents spectacles, principalement des spectacles de rue (« Carbone » 2012, « Pose ton gun » 2013, « La Traque » 2017,  « l’Appel Sauvage » 2019, et « Barrage Barrage » (création 2024). Elle joue aussi en tant que comédienne et musicienne pour d’autres compagnies de théâtre (Ches Panses Vertes, Cie Lucamoros…). Elle réalise également des bandes sonores pour différents spectacles (« Sous Vide » Projet D 2015, « De fil en aiguille » Erika Faria 2013, « Harmonie » Cristina Iosif 2018). Parallèlement à son travail de comédienne, Luce pratique la musique en autodidacte depuis son adolescence (chant, accordéon, piano). En octobre 2019, elle entame une formation AFDAS annuelle de chant à la Manufacture Chansons (Paris), où elle travaille notamment avec Cokie Demaia, Anouk Manetti, Florent Richard, … Malheureusement, cette formation est interrompue lors de la crise du Covid, et ne reprendra pas. Cette formation donne tout de même à Luce l’envie d’écrire ses propres chansons, c’est ce qu’elle commence à faire en 2021, avant de demander à Lucie Lombard de l’accompagner, pour former ensemble le duo « Lucéluci ».

Lucie Lombard se forme au théâtre au conservatoire de Besançon où elle passe son diplôme en 2018. Parallèlement, elle pratique la musique depuis son enfance ; elle apprend le piano d’abord, puis le trombone au conservatoire, et chante depuis toujours. Elle travaille comme musicienne et comédienne pour différentes compagnies (« La Coletterie », pour la Cie « Fléchir le vide en avant en faisant une torsion de côté », « Le Voyage d’Alice », Cie « Cnépuk »), jusqu’à créer sa propre structure en 2020, avec Thomas Meyer « La dernière maison du Village ». Elle travaille aujourd’hui principalement comme metteuse en scène, musicienne-compositrice et autrice dans différents projets. (« Dans ton ventre désert, je vois des multitudes » 2020) et les spectacles du « Projet Rosalie », « Rosalie Jukebox Parade » 2022, et « L’autre Chose » (création 2024)).

Après avoir enseigné le piano, composé et joué pour des spectacle, et la mini-série « Coupez » (Cie Cnépuk), Lucie a été sollicité pour de l’accompagnement de chorales, et surtout, a rencontré Luce Amoros en 2021, avec qui elle forme le duo « Lucéluci ».

Suivez-nous en temps réel

#LMPF