SLAMOURAÏ
Slamouraï
La plume aiguisée comme un shuriken, Slamouraï est un bic boxeur, un Hurricane.
Ses mots s’entrechoquent entre chaque syllabe, créant des lésions dangereuses pour chaque synapse. Ses punchlines visent la tête et touchent le cœur, vous envoyant dans les cordes de son guitariste.
La scène est son ring, il y défend une poésie électrique sur un rythme de batterie et des riffs éclectiques.
Originaire de la région lyonnaise, Slamouraï est né sur les scènes ouvertes de slam et la poésie est son arme de combat. Sensible et percutant, il aime résoudre l’équation entre le sens et le son des mots dans une lutte entre la tête et le cœur. En 2013, il remporte le prix du public au tremplin slam Le Mans Cité Chanson lors de son premier tournoi national.
À cette époque, le slam est pour lui un simple exutoire, il remporte par la suite la coupe de la ligue slam de France par équipe à deux reprises en 2014 et 2017.
Ces distinctions l’ont encouragé à pousser plus loin sa proposition artistique, et c’est en musique qu’il souhaite poursuivre son chemin.
En octobre 2018, il rencontre sur sa route, Mikael Cointepas, multi-instrumentiste, un soir de concert où Slamouraï fait une performance slam en première partie de Medhi Krüger à À Thou Bout d’Chant.
Il sort un premier EP »Autant de doutes » enregistré en Octobre 2020 avec des influences rock et chanson.
Accompagné par À Thou Bout d’Chant sur la saison 2020/2021, il en profite pour intégrer Vincent Yakobowski à la batterie. Après une dizaine de concerts en trio ils ont consacré la fin de l’année 2022 à l’enregistrement d’un deuxième EP »L’instant de survie » au Supadope Studio à Lyon, enregistré et mixé par Niko Matagrin, masterisé par Franck »Choko » Rivoire.
L’EP sortira le 12 Octobre 2023.