Why

Why est né en 2011 à Plougastel-Daoulas dans le Finistère lors d’un feu de la Saint-Jean, après quelques verres… Et si on montait un groupe ? Jérémy (guitare/chœurs) et Brigitte (clavier/guitare/voix) finissent un an plus tard par concrétiser le projet en commençant les répétitions à deux. Christophe, à la basse, rejoint le groupe en janvier 2014 et les premiers concerts se profilent (Fête de la presqu’île de Crozon, Tremplin de l’Avel Vor, Randorade, fête de la musique). Une fois ce noyau dur constitué, les projets s’enchaînent : le premier EP, « The moon is on your right » (B14 records) sort en octobre 2015 et de nouveaux titres viennent enrichir le répertoire. En mai 2016, Jean-Marc s’installe à la batterie pour insuffler une touche seventies aux morceaux.

Le groupe compose une musique entre la pop et le rock progressif nourrie des influences de chacun et raconte dans ses textes en anglais des histoires du passé, d’amour déçues et de vie quotidienne.
Après une quinzaine de concert, de nouveaux projets voient le jour, avec de nouveaux concerts, de nouvelles chansons, quelques textes en français, un clip, et un album pour 2017.