TiM!

Les chansons de TiM! sont des chansons d’amour…paternel, platonique, fantasmé, passionné, désabusé. Celles d’un trentenaire à l’heure des bilans, des espoirs et parfois des désillusions. Sur des airs pop/folk, ses textes virevoltent avec justesse dans la ronde des choses de la vie et des sentiments humains.

Nous avions connu ce chanteur il y a 3 ans avec le duo rue des anges.  Un premier cd auto-produit, quasi artisanal, nous avait fait découvrir l’univers musical acoustique de Thibaud, influencé par la nouvelle scène française, et ses textes évoquant l’amour, les bilans de trentenaire, la paternité…. Suivront une quarantaine de scènes dont certaines marquantes : la première partie de Christophe Miossec devant 800 personnes à Vernouillet(28), le festival de Travers, la fête de la musique au Château de Chambord, la première partie de Jérémie Kisling à Saint Jean de la Ruelle.
En avril 2015, le duo s’arrête. Thibaud, auteur/compositeur du projet, décide de continuer sous le nom de TiM!
Après quelques dates en solo (Printemps de Bourges Off, Francofolies Off), Johan Cortès (à la batterie), Fabien Rebillon (à la basse) et Nelson Pinto (à la guitare) le rejoignent et apportent avec eux un nouveau son qui se mêle subtilement à son univers.
C’est maintenant avec sa “team” que TiM! se présente sur scène. Un nouveau set plus pop, plus rock mais laissant toujours la place aux textes.
En juin 2016, sort l’album « minuit », 9 chansons d’amour et de sentiments humains. Une mélancolie douce amère posée sur des airs pop/folk.

En mars TiM! a participé au festival de chanson de café de Pornic.
le 27 octobre, participation au festival des folies berruyères
le 15 novembre, concert aux 3 baudets ( Paris ).
le 3 décembre résidence à la salle de Saint Jean de la Ruelle, soutenu par le dispositif d’aide au développement artistique de la Région Centre.