Tiffen

De 2014 à 2016, Tiffen a enchainé la création de deux albums. Comme un appel profond et urgent de ratrapper le temps perdu.

En effet, Tiffen participe en 2004 à la finale suisse Eurovision avec le titre « Fly Away » et décide ensuite de consacrer sa carrière musicale à l’enseignement du chant. Elle garde dans le fond de son cœur le projet intime de sortir son 1er album.

En 2014,le déclic se produit enfin et« In The Mirror» voit le jour. Suite à cette première expérience,elle décide très rapidement de se lancer de nouveaux défis pour continuer d’avancer et de s’émanciper musicalement et artistiquement. Fin 2016, elle réalisé un deuxième album, « Suivre Le Vent », entièrement écrit et composé par ses soins, en français.

Ce 2ème opus a reçu un bel accueil auprès des médias. Il a été « Album Suisse » de la semaine sur RTS – Option Musique. Elle a eu l’immense opportunité de pouvoir le présenter lors de l’émission Paradiso, présenté par Yann Zitouni sur RTS la Première ou encore sur TVM3, dans le cadre de l’émission « Swiss Pop Music » et RTN, dans le cadre de l’émission « AOC – Artistes d’Origine Contrôlée ».

Deux titres extraits de ce même album:«Si LeTemps» et « Suivre Le Vent » sont en programmation sur plusieurs radios suisse dont : Option Musique, Radio Swiss Pop, Radio Live Geneva, RTN-RFJ-RJB, RNV-Radio Nord Vaudois, AlpRadio/VS et Stop FM. « Suivre Le Vent » est diffusé également sur Radio Canada Québec ainsi que plusieurs radios en France.

Les 3 clips extraits de cet album: « Si Le Temps » (2015), « Suivre Le Vent » (2016) et « Le Parfum Des Violettes » (2017) sont diffusés sur plusieurs télévision de suisse romande dont : Léman Bleu, Nyon Région Télévision, La Télé et TVM3.

En parallèle de ce travail prolifique, Tiffen n’a cessé d’enchainer les concerts à travers de la Romandie en présentant ses projets
et ses créations. Plus de 50 concerts plus tard, elle a pu affiner une présence et développer une énergie, une cohérence scénique et affirmer son style musical résolument « emotional-pop », une pop élégante teintée de touches plus rock. Ceci, entourée du même team de musiciens confirmés.

Elle propose dans le cadre de ses concerts plusieurs formations, du duo au trio électrico-acoustique à une formation complète guitares-basse-batterie, afin de s’adapter au cadre des lieux et aux besoins des programmateurs.

Elle s’est rendu compte au fil des heures passées sur scène qu’elle avait le pouvoir de captiver et toucher son public par sa sincérité et proximité relationnelle avec ceux qui l’écoutent. Comme une empathie naturelle qui émane d’elle. Celui ou celle qui l’écoute devient au plus proche de son être et de ses propres sentiments.

08aff763b5e949c8d04f2cd1a069b10c]]]]