The Unlikely Boy

THE UNLIKELY BOY est un projet solo de musique électronique mené depuis 2015 par Eléna Tissier. Ayant commencé par un parcours classique, elle étudie au fil des années le solfège, la guitare, la basse, le piano et le chant, et termine en 2016 une licence de musicologie. Parallèlement à ces apprentissages, elle joue dans plusieurs groupes de musiques actuelles, puis s’initie en autodidacte à la production et au djing. Au cours des années 2015-2016, elle assure de nombreux dj sets, tout en travaillant par ailleurs à des compositions originales, avec le désir d’aboutir à un live set.

Après deux années d’expérimentations et de productions stylistiquement variées, le nouvel EP qu’elle enregistre actuellement viendra asseoir un univers synthpop, faisant la part belle aux claviers et à la voix, aux basses groovy et aux batteries électroniques, le tout agrémenté de guitares planantes, bâtissant ainsi un univers retromoderne, inspiré par et dédié à la jeunesse d’aujourd’hui.

Parmi ses principales influences, on compte de nombreux artistes de la nouvelle scène émergente française, comme Claude Violante, Théodora, L’Impératrice, Oklou, Colorado, Agar Agar, ou dans la génération d’au-dessus, M83, Kavinsky ou encore French 79.

Elle performe depuis peu son nouveau live sur scène, mêlant chant, basse, guitare, controllers et clavier, faisant ainsi dialoguer matières électroniques et organiques, humain et machine, échos du passé et sonorités résolument modernes.