SULTANA

Auteure, compositrice, interprète, Sultana vous invite au voyage au gré de son univers poėtique et métissé. Une combinaison subtile de mélodies et rythmes, un périple entre Chanson, Latin Jazz et World Music !

Sultana de son vrai prénom, dixit « la Reine », symbole de la féminité, des valeurs du partage et de la générosité envoûte l’auditeur de sa voix chaleureuse et sensuelle. Franco-Marocaine, elle chante en français, anglais, espagnol avec une touche d’arabe, la femme libre, moderne et indépendante, qui vit avec son temps, aspire au moment présent avec un optimisme rayonnant et une énergie débordante!

Elle sortira son nouvel album SOL’AIR le 10 Mars 2017 (Alter-Nativa/ Inouïe Distribution) et le présentera au Trois Baudets (Paris 18e) le 23 Mars prochain.

“SOL’AIR”, son deuxième opus de Sultana reflète sa personnalité et l’artiste qu’elle est: expressive, émouvante et généreuse! Imprégnée des multiples voyages de son enfance et de ses rencontres artistiques ouvertes sur le monde. Sultana est irrémédiablement une artiste habitée par la diversité musicale.

Très tôt déracinée, Sultana renoue dans cet album avec ses origines venues d’Orient à travers ses textes et sa musique parsemée des arrangements du compositeur et guitariste tunisien Mehdi Douss. Toute l’équipe musicale de Sultana a participé à l’esprit cosmopolite de « Sol’Air » créant un voyage qui emprunte des rythmes et sonorités de différentes contrées.

Artiste résolument sans frontières dans sa musique comme dans les thématiques qu’elle évoque, Sultana, de part sa voix qui résonne et ses mélodies lumineuses, tisse un lien entre tous ces mondes, le résultat ne peut être que « Sol’Air ».