Student Kay

Student Kay est percussionniste, auteur-compositeur et interprète. Diplômé au Conservatoire, en formation classique et jazz, il suit actuellement un cursus de musicologie à la Sorbonne.

Sa carrière débute au côté de l’artiste africain Tsholo Nkésé, avec lequel il découvre l’ivresse de monter sur scène, avant de former avec des amis le groupe de rock The Philistines. Par la suite, il rejoint l’artiste Ludovic De Preissac dans la formation jazz Labandaludo qui atteindra la finale du Tremplin « Jazz à Vannes ». C’est au terme de ces expériences qu’il créera la formation Student Kay.

Sa musique est le fruit d’un environnement multiculturel, fusionnant de nombreux genres musicaux allant du Jazz Moderne (Robert Glasper), Hip-hop (J-Dilla), Classique (Yoko Kanno) au Rock Progressif (Circa Survive).

L’originalité de ses compositions tient à la pratique du vibraphone, instrument méconnu du grand public, et de ses inspirations éclectiques.

Après une période riche (2016/2017) en performances live et tremplins musicaux dans des lieux comme le FGO Barbara, Le Réservoir ou encore le Nouveau Casino, Student Kay a sorti son premier EP le 1 Décembre 2017.

velit, ut risus Phasellus mattis ipsum eleifend porta. venenatis, accumsan elit.