SIN ROSS

Par une nuit parisienne de septembre 2013, des lignes de basse s’entremêlent, se superposent, se bouclent à l’infini dans une danse cyclique… Les prémices de l’esprit Sin Ross voient le jour entre les mains d’Alex. En solo d’abord, il sculpte un son, sans barrières, empruntant le caractère subtil du trip-hop et le groove du funk, liant la force du rock et l’authenticité de la pop avec les pulsions dynamiques de l’électro.

Rapidement, le projet s’étoffe. Une recherche d’harmonie et d’équilibre mène, naturellement, au duo. A l’aube 2015 débutent les premiers concerts, libérant une énergie enfouie ; de chaque morceau émane un intense besoin de liberté. Cette liberté, justement, grandit par un détour dans le Pacifique, voyage qui enrichit le projet d’une nouvelle palette sonore résolument roots et spirituelle.

Le reflet de l’esprit Sin Ross se grave fin 2015 sur une première démo réalisée en autoproduction, Sin Ross Project – Session 1 ; le visuel est lui aussi capté sur le titre « The Whole Circle ». Le line-up actuel se forme en 2016 avec l’arrivée de Clotilde, et Sin Ross réalise alors l’EP Sin Ross Project – Session 2, sonnant le départ d’un enchaînement de concerts en 2017.

Sur scène, le duo signe sa performance par le maniement des enregistrements live d’instruments. Entremêlant et répétant les sons, les deux multi-instrumentistes se répondent, se complètent, et dessinent une atmosphère planante sur fond de rythmes entêtants. Cette esthétique sonore s’enrichit d’une dimension visuelle instinctive, mouvante, quasi cinématographique. Aujourd’hui, fort de son expérience et de ses racines, Sin Ross se retrouve à nouveau en plein bouillonnement sonore, débordant d’idées et d’énergie. Le duo revient début 2018 avec un nouvel EP et l’envie phénoménale de partager son univers sur scène!

felis efficitur. libero. justo libero leo. Lorem venenatis, ut odio diam massa