Silvia Lenzi

«Émile Brami m’a entendu chanter, et a lancé presque comme une plaisanterie : «Je vais t’écrire des textes de chansons !». Il m’a écrit un texte, puis deux, puis six… Je les ai lus, et ce fut le coup de foudre ! Pour la première fois de ma vie, j’ai senti une profonde nécessité de porter des textes à la scène, de les faire entendre à ma manière, juste pour transmettre ces textes au public.
Silvia Lenzi, compositeur

«Nous nous sommes rapidement retrouvés avec une quinzaine de chansons, parlant de tout et de rien, de joie, d’espoir, de déceptions, d’amourettes heureuses ou malheureuses, de révoltes devant l’injustice, des ridicules de notre monde, et de son côté tragique. De la vie en un mot.»
Emile Brami

Silvia Lenzi, chanteuse, musicienne et compositrice
Silvia Lenzi est violoncelliste et gambiste depuis toujours. Elle joue avec plusieurs ensembles de musique contemporaine et musique ancienne tels que l’ensemble 2E2M, ensemble T M +, Ars Nova, Lacrimae Consort, la Grande Ecurie et la chambre du Roy… Elle fait partie du trio Fanny Hensel et de l’Ensemble Zellig. Elle a joué dans de prestigieux festivals et salles tels que le Festival Présences à Radio-France, Musica à Strasbourg, le GMEM à Marseille, la Cité de la Musique à Paris, le Theatre du Chatelet, le Centquatre, ainsi qu’en Chine, aux Usa, en Equateur, Colombie, Mexique..Aimant les chemins de traverse, Silvia Lenzi s’invente toujours de nouvelles aventures pour enrichir son parcours. Au théâtre, sa rencontre avec Emile Brami sur la pièce Céline /Proust une rencontre? est à l’origine de sa nouvelle création, où elle ajoute désormais le chant à ses talents.

Émile Brami, auteur
Après s’être essayé à la peinture et avoir été professeur, il a ouvert à Paris rue Bréa, la librairie D’un livre à l’autre qiu sera pendant douze ans le rendez-vous des amateurs de Louis-Ferdinand Céline. Éditeur et romancier, il découvre Silvia Lenzi sur un projet theatrale et décide de lui écrire plusieurs chansons qui initieront la création de leur spectacle.

Étienne Lamaison, clarinettes
De 1994 à 2004, Etienne Lamaison a participé aux nombreuses activités de l’Orchestre Métropolitain de Lisbonne comme première clarinette solo. Il est aujourd’hui régulièrement invité par l’Orchestre Symphonique de Bretagne et est devenu professeur au Pont Supérieur de Rennes.

Bruno Grare, percussions
Percussionniste et tromboniste de formation, Bruno Grare participe à de nombreux spectacles et créations d’orchestres parisiens parmi lesquels l’Ensemble inter-contemporain, l’Orchestre National de l’Opéra de Paris
il est aussi, et depuis plus de 20 ans, musicien, compositeur et arrangeur pour la chanteuse française Juliette.