Le Mans Pop Festival 2021

Sève

Sève

« chanson sauvage » voix / violoncelle bionique

Perturbations atmosphériques, voix calme à violente traverse le violoncelle.

Avec leur goût prononcé pour la musique protéiforme, la chanteuse-conteuse normande Fanny Milcent et le violoncelliste tourangeau Jean-Christophe Ginez se sont rapprochés pour créer leur folk rock indépendant, en artisans de la musique actuelle. Elle écrit et ils composent à deux en alchimie à partir d’une voix joueuse et d’un violoncelle branché à quelques machines. En toute complicité, ils invitent à se déconnecter du monde, sur un mode fantastique et malicieux. La sève, pour le duo atypique, c’est tout aussi humain que végétal, tout aussi mélancolique que vivant, puissant. La rencontre en résidences d’écriture avec Franck Monnet permet à Fanny d’affirmer sa plume.

Le coup de foudre musical s’opère sur les bancs d’un cursus de musiques amplifiées. Leur parcours mêle joyeusement théâtre, arts-martiaux, Conservatoire, un sens fort et sensible du partage, avec des ateliers à l’école, des contes, des balades, des siestes musicales, des bandes-son pour la danse et le théâtre, l’épopée-concert L’hôtel des chimères (spectacle hybride), le concert sans électricité Sensocellosongs.

En 2019, c’est un  nouveau départ : l’esthétique évolue vers le rock, l’écriture du premier album dans cette veine commence ; ce sera L’eau rage (2021).

Eté 2023, le nouvel EP arrive, avec inédits, dont le titre grunge-pop-oriental Cent ans.

Ils prennent leur temps et se démarquent des courants, alors Sève se fait rare. Ils ont notamment joué en coplateau avec Laura Cahen à Lignières, participé à des festivals rock, joué chez l’habitant, fait les 1ères parties de Jay Jay Johanson (2021), Ornette et Paris Combo.

À propos du nouvel EP digital Goûter le jour (23 juin 2023) :

Extension de l’album voix-violoncelle bionique L’eau rage, ce nouvel EP trois titres contient deux inédits en plus de Goûter le jour. Le remix fait découvrir la version scénique du morceau, aux accents rock, qui abandonne la suavité du refrain original et finit en transe dansante. Le titre grunge-pop-oriental Cent ans explore le thème de la réincarnation et la légende d’Isis, déesse guérisseuse égyptienne qui fit revenir Osiris à la vie juste le temps de lui donner descendance post-mortem. A la manière d’un mantra virevoltant, la chanteuse-autrice-compositrice y joue avec les mots et les images inconscientes, crée le mystère.

Suivez-nous en temps réel

#LMPF