ravages

Duo pop et électronique, Ravages est composé de Simon Beaudoux et Martin Chourrout, deux parisiens aux profils atypiques. L’un est polytechnicien, l’autre titulaire d’un master en intelligence artificielle. Passionné de technologie et d’architecture, le duo tire, à un S près, son nom d’un roman de science-fiction de René Barjavel.
Simon (chant/guitare) et Martin (production/batterie/guitare) travaillent en binôme depuis une dizaine d’années. Avec leur précédent groupe indie-pop Exsonvaldes ils ont parcouru l’Europe, écrit 4 albums en anglais et en français, et rencontré un succès inédit en Espagne.
Avec leur nouveau projet Ravages, les deux musiciens s’aventurent sur la voie d’une chanson électronique et moderne, en français. Nourri par le monde de la SF de Brazil et les histoires d’hommes-machines de Kraftwerk, Ravages propose sa vision futuriste et synthétique d’une pop française organique et lumineuse dont les sonorités rappellent tantôt New Order, tantôt LCD Soundsystem en passant par Phoenix, Serge Gainsbourg ou Malik Djoudi.
Après un premier EP, « Renaissance », sorti sur le label Finalistes, le duo prépare son deuxième opus, suite de leur odyssée rétro-futuriste. Ce nouvel EP, « Métamorphoses », sortira en mai 2020.