ORLY

Orly est un trio, un duel à trois, terrible et tendre à la fois. Un poète urgent, un pianiste en transit et un sorcier souffleur. « La pluie les a soudés l’un à l’autre » pour une épopée de notes et de mots. L’Alchimie sonne ici comme une évidence.

« L’écume caresse les pieds, elle glisse sur l’eau salée, la mélodie des hélices. La chaleur colle à nos peaux, pendant que les malheurs volent au-dessus des « mot-ettes », des Baumettes. Méfie-toi de la mer devant toi, de cette brume marine et de sa voix. Quand elle s’exprime je n’y suis plus, tu n’y es pas. Ça pue la rue et ses galas. Les sanglots se ramassent sur les rochers de la mer Méditerranée. Des Cévennes à la Garrigue pour arriver à la Méditerranée. Cerfs-volants face à la brise, une bise sur ta joue mon copain. De la banquise jusqu’à côté́, les nouveaux fous des lendemains. »

LA RENCONTRE …
En décembre 2015, le duo From&Ziel demande à Xavier Bussy (arrangeur/musicien de Thomas Dutronc, Carmen Maria Vega, Marcel Kanche) d’arranger leur titre “L’Amour” titre de leur dernier EP. L’entente (musicale et humaine) entre les 3 musiciens est telle qu’ensemble, ils décident de faire une résidence de création au Bellovidère en octobre 2016 ainsi qu’une résidence scénique à l’AMAC de Confolens en mars 2017. Le trio est donc né et se nomme Orly. En juin 2017, Orly participe et remporte le trophée Georges Brassens de la ville de Sète ce qui lui donne l’occasion de se produire au Théâtre de la Mer en août 2017 dans le cadre du Festival CapBrassens.