MARIE FAYE

C’est d’abord une personnalité singulière, touchante, une fille originaire de la campagne un peu brute et naïve à la fois. La voix de Marie est sûre, fragile et sensible… Avec une part d’enfance miraculeusement préservée !

Mauvaise Graine, est son premier album, autoproduit. Ce premier opus est un parcours de vie, Marie parle de la famille, de l’enfance, de l’adolescence, du monde, des gens… On est conquis tout de suite par les mélodies aux diverses influences musicales et des arrangements acoustiques, d’une grande finesse. On y retrouve la chanson dans sa plus pure tradition.

Auparavant, vous avez pu la voir auprès de Jean-Jacques Nyssen dans Hommage à Chris Conty (album et scène), danseuse sous la direction de Rhéda dans Mayflower au Bataclan, accordéoniste du duo mythique Stone et Charden au Casino de Paris et en tournée, choriste sur l’album « Falistanie » de Sergueï (dessinateur au journal Le Monde), interprète dans  « La Marée d’Inox  » à l’Olympia aux côtés entre autres de la Grande Sophie…. Et dans bien d’autres spectacles musicaux, comédies musicales, opéras-rock et divers enregistrements de styles et de genres variés.