LIONEL GROB

Lionel GROB, auteur-compositeur-inter- prète éclectique, extirpe de sa guitare des chroniques chantées, teintées d’humour, de conscience éveillée, de mélancolie et de poésie.

Cet adepte du second degré a sorti en 2011 son premier album auto-produit « ça vaut pas le premier album ! ». En 2013, il est élu premier prix du jury au tremplin chanson française de Nancy de la MJC Pichon. En 2014, il sort son deuxième album « Mappemonde » chez le label #14Records.Il est accompagné de l’agence de booking Le Chien Jaune, et la couverture médias de son album, par SIN ZEOMusic, obtient de belles chroniques. L’album est bien diffusé dans les réseaux de radios indépendantes nationales. En 2015, il participe aux « Rencontres d’Astaffort » de l’association Voix Du Sud, rencontre artistique avec de nombreux autres auteurs-compositeurs-interprètes, où il s’enrichit et affute son écriture au- près de Jean FAUQUE, Marc ESTÈVE et Francis CABREL et où il joue en première partie de Thomas FERSEN.

Une quarantaine de dates depuis 2014 (principalement dans le Grand-Est dont une première partie de Goran BREGO- VIC) plus tard, il travaille depuis 2016 sur son nouveau spectacle et son nouvel album : « Plages ».

Parallèlement aux concerts, qu’il propose à géométrie variable (solo, duo, quartet), il propose aussi des ateliers pédagogiques, pour transmettre sa passion et son goût des mots, dans des ateliers de création de chansons.