LINe

Line est un mélange d’influences. Chaque musicien qui compose le groupe amène son expérience, une identité, des référencesqui s’accordent ensemble et qui regardent le monde d’un même œil. Line, c’est une pop aérienne, assez vaporeuse, qui allume des sentiments différents dans le public, comme des amours de jeunesse, et dans laquelle chacun finalement y voit ce qu’il veut.
Six âmes errantes composent la ligne où se rejoignent les chemins de chacun. Six musiciens juxtaposés où chacun apporte ses influences entre pop rock, trip hop et electro. Une ambiance aérienne, quel que soit le niveau des hectopascals, pesante ou légère, dans la torpeur vaporeuse ou la joie mélancolique. Et sur la ligne magique, la fusion prend forme, d’une seule vie multiple, à nos images.
Tout autour, un triple poumon fait de batterie, percussions et basse pour atomiser l’espace et faire pulser le temps. Un cœur aux valves harmoniques et numériques, où claviers, machines et guitares s’emmêlent dans de sibyllines mélodies. Et les six âmes chantent d’une seule voix, féminine, suave et tendre.
Les amateurs de Morcheeba, Radiohead, Youth ou encore Portishead savoureront le voyage en altitude comme en fin fond de nos corps, dans une énergie vitale, d’amour, A Walk Above Clouds.
Johanna Luz : Chant ; Pierre Planas : Guitare, Chant ; Edouard Bertrand : Claviers ; Christophe Ponsolle : Basse ; Mikaël Torren : Percussions ; Fabien Tournier : Batterie.