LES AILES AU NORD

Les Ailes Au Nord est un groupe composé d’Ariane au chant et à l’alto et de Stéphane à la guitare et au chant. C’est aussi un spectacle sur le thème du couple…

Fondé en 2009, le duo a déjà réalisé de nombreuses prestations en France et au Luxembourg: une centaine dans différents types de lieux (salles et extérieurs) notamment dans le cadre du Printemps De Bourges, du Festival Interceltique de Lorient, du Festival Celtique du Luxembourg ou encore en première partie de Melissmell…

Entre temps, en 2011, ils ont réalisé un premier EP 5 titres « Les Ailes Au Nord ».

En 2014, tout en poursuivant les représentations, le duo sort un nouvel EP « I Met A Boy » puis un autre « Live Maison De Bégon » fin 2015.

En 2016, sort l’album-compilation « Une Histoire En Chansons ». L’idée : mettre dans un seul et même album, différents titres enregistrés précédemment. Le tout dans l’ordre de l’histoire contée lors des spectacles.

Enfin en mars 2019 : suite des événements discographiques avec la sortie d’un tout nouvel album : « Petite Suite Parentale » composé de 9 titres inédits. Si sur cet album le thème de la parentalité est omniprésent, de nombreux thèmes liés au couple comme l’infidélité, la séparation, les ex… sont également abordés.

LE SPECTACLE :

Les Ailes Au Nord proposent un spectacle de chansons sur le thème du couple. L’histoire qu’ils nous content commence par le célibat puis se poursuit par la rencontre, l’emménagement, les disputes, la séparation… et tout recommence!

Puis un jour, les enfants sont là…

Un spectacle qui fera écho à vos souvenirs et votre quotidien…

LES TEXTES :

Les textes réalistes et poétiques racontent différentes étapes de la vie amoureuse, sous forme de mini-tableaux qui durent l’espace d’une chanson ou deux.

LA MUSIQUE :

Si les textes sont prépondérants, la musique n’est pas en reste: deux voix, un alto, une guitare, pour des thèmes accrocheurs aux influences folk et celtiques.