jeremy guinot

Jérémy est immergé dès son plus jeune âge dans le bouillonnement culturel. Il commence tôt la batterie, puis apprend par lui-même la guitare et la basse. Il suit une formation à la M.A.I (Music Academy International) à Nancy en cursus Chant, à l’Atelier de Cédric à Paris, et désormais au Conservatoire de Lyon, dans le pôle musique actuelles.
Parallèlement il se frotte à la scène lyonnaise (Thou Bout d’Chant, la Commune, la Taverne Gutenberg, …), dans les bars et salles de Nancy, de Dôle, de Montmerle, ou d’Annecy (Première partie de Julien Doré, à l’Arcadium) Il sort un EP fin 2015 appelé « Noir sur Blanc », qui suivra son premier parut un an plus tôt, au titre éponyme.
Jérémy parle d’abord d’amour. Mais aussi de désillusion et de mélancolie. Sa personnalité attachante et ses mots touchent en plein coeur. Il participe à plusieurs tremplins et festivals : TCL (Lyon 2015); The Voice, finaliste du Pic D’Or (Tarbes 2015); Sélectionné au Mans Cité Chanson, finaliste de À Thou bout d’chant en 2018 (finale le 10 juin 2018 à Lyon), Festival « Tous A La Guillotière »,..
Aujourd’hui il se produit sur scène seul. Auteur, compositeur à la tête d’un projet de chanson française acoustique, ses textes bruts s’entremêlent à un jeu de guitare sobre et sombre.