Le Mans Pop Festival 2021

Irmane

Irmane

Irmane est né de la rencontre entre Marine Cotte-Sélignac au chant et Stéphane Fitoussi aux guitares.
Entre théâtre, cirque et clown, ils se frottent et se réchauffent aux lumières des salles, aux planches des scènes, aux regards du public, à leurs rires et leurs silences.
Depuis des années, leur complicité ne cesse de croître, créant entre eux un lien invisible mais profondément perceptible.
Ils aiment, à travers ce court instant qu’est une chanson, créer un univers où leurs différents langages se mêlent, un espace propice à la rencontre, où l’émotion brute éveille un regard et une écoute singulière du monde qui les entoure.

Marine Cotte-Sélignac, depuis son plus jeune âge, vibre et transmet ces ondes par son corps et sa voix : danse, théâtre, cirque (voltigeuse en main à main) et musique évidemment !
Bercée par les grands noms de la chanson (Catherine Sauvage, Barbara, Léo Ferré mais aussi Mano Solo ou Catherine Ringer…) elle se plaît à crier, gueuler, susurrer et enjôler pour parler à l’autre, à toi, à moi, à celui d’à côté ou à celui qu’elle ne connaît pas encore, qu’elle ne connaîtra jamais et qui pourtant l’attire…

Stéphane Fitoussi, quant à lui, livre, dans son jeu de guitare et ses compositions, un appui solide et discret, qui donne son sens à la mélodie et à la voix qui interprète : une présence musicale entre tension et souffle.

Mais en scène, il laisse toute sa place à la surprise et à la fantaisie ; comédien et clown,
il apporte aux chansons, ce sens du jeu et de l’instant présent.

IRMANE