Finale Tremplin Francophone
+ concert Yoann Launay

LA FINALE POP CHANSON FRANCOPHONE

Suite aux présélections qui se dérouleront les 2, 9,10 et 24 mars, les artistes se produiront sur la scène du Palais des Congrès et de la Culture du Mans et interpréteront des morceaux de leur composition.

Un jury se réunira pour élire le grand vainqueur du tremplin des artistes Francophones.

LE CONCERT : YOANN LAUNAY

Depuis toujours la musique s’inscrit dans l’Adn de ce jeune sarthois, les origines de sa passion pour la musique il va les puiser dans l’univers populaire de la fanfare. Le chant s’impose à lui comme une manière de s’exprimer mais aussi de toucher les gens à travers son art. C’est dans l’univers du Music-Hall qu’il se forge et qu’il fera la rencontre des grandes chansons du répertoire français. Yoann Launay a cette envie, ce besoin qui s’impose à lui, écrire, composer, être sur scène. C’est à travers le programme musical « The Voice » qu’il rencontre le grand public. En 2018 après 11 ans de tournée avec le groupe Charivari, l’histoire s’arrête pour laisser place à un projet éponyme et un premier album intitulé « Les Amis ».

La ligne artistique reste fidèle à ses convictions, les histoires de la vie, l’amitié, le voyage, le partage. Son terrain de jeu, la chanson française où il excelle. Les instruments se conjuguent au pluriel, rien n’est laissé au hasard. Les titres semblent taillés sur mesure.

Un tourbillon sonore dans la langue de Molière où se mêlent tour à tour ses influences et celles de ses amis. Désormais cette joyeuse bande d’amis n’attend qu’une chose : fouler les planches et venir à la rencontre du public.

Matt (Matthieu Reynaert) composition, clavier, chœurs

Pierrot (Pierre Parys) textes, composition, chœurs, basse

Phiphi (Philippe Messu) guitares, chœurs

Alex (Alexandre Leguillon) trompette, bugle, percussion

Gilou (Gilles Delagrange) batterie

Yoyo (Yoann Launay) composition, chant lead, saxophone

Lieu : Palais des Congrès et de la Culture Le Mans

Date : dimanche 7 avril

Heure : 14h30

Tarif : De 6 à 12€

Billetterie Office de Tourisme du Mans du lundi au samedi de 10h à 18h

ou sur www.jesorsaumans.com

Sur le lieu du concert le dimanche 7 avril