BOULEVARD DES ALLONGES

Cinq arpenteurs de la musique rock traversent une longue route de fissures syntaxiques, en quête de mots à la teinte narquoise. Les vers sont extraits à coup de pelletés
hasardeuses puis triés avec une minutie millimétrique. Ils détiennent la force d’organiser des embardées pop, folk, bluegrass, dans les mondes cloisonnés pour en faire vibrer les parois munis de banjos, pianos, violons, orgues, guitares, contrebasse et batteries. Épaule contre épaule, frère d’âme, noués comme les anneaux d’une chaîne, ils plantent des graines et cultivent des racines, nus pieds sur le sol sableux de terres inconnues. Ils piochent à l’intérieur les lacets d’histoires lointaines pour marcher sur les pas de leurs aïeux, Alain Bashung, La Maison Tellier, Palatine, Dead South…

Boulevard des Allongés est né en 2017 des cendres du groupe de rock français Dive Bar. Norman Jangot (chanteur), et Mathieu Andrieux (bassiste) se sont entourés de Julien Varigault, guitariste des groupes Little Big Band et Jeny June, Colin Faverjon, violoniste/pianiste de la chanteuse Gribouille, et du groupe Lukane, et Manu Hermelin, batteur de Mamaseco et de Nicolas&Marjolaine, pour monter un nouveau projet : Boulevard des Allongés.

Aujourd’hui le groupe a une vingtaine de dates à son actif. À l’été 2018, il a réalisé une tournée de 10 dates en Rhône-Alpes et Bourgogne, jouant notamment au Flâneur à Lyon, et café-théâtre le Ness à Grenoble. Après un premier EP, le groupe a auto-produit son premier clip « Le Morellon » début octobre 2018. Le premier album est en cours de mixage, dont la release party aura lieu le 8 mars 2018, au café de l’Ogresse (Paris).