BACK IN THE DAYS

Back In The Days, c’est un retour aux sources musicales : une formation simple en acoustique qui fait la part belle aux mélodies et à l’énergie. Ce duo, c’est en toute simplicité deux potes, deux guitares, deux voix au service d’une musique influencée par le folk (Neil Young), la pop (Oasis) et le rock (Queens of the Stone Age).

Après avoir joué dans des formations rock et stoner, les 2 collègues (et néanmoins amis) Nico et Antoine créent B.I.T.D. en 2017. Les deux acolytes se retrouvent ici dans une formation épurée et débutent avec des reprises de standards qu’ils revisitent. Puis, vient le temps de la composition. Les influences du groupe se ressentent, avec des morceaux folks aux ambiances pastorales, mais également un répertoire rock plus sombre. La sobriété de l’acoustique permet de mettre en valeur les voixcomplémentaires de Nico voix complémentaires de Nico et Antoine, celle de Nico plus chatoyante et éclatante, celle d’Antoine plus grave et rocailleuse.

Après avoir aiguisé leur répertoire sur les scènes du campus (avec Azuryte et les Soggy Butt Twins), de bars manceaux (avec Blue Bear, Tours) ou orléanais (avec Vince Terranova, ex-X-TV, Annonnay), l’heure est à présent à l’enregistrement de ces compositions sur pistes. Un EP 7 titres est dans les tuyaux (enregistrement au silo) et devrait voir le jour en mars. De même, les concerts vont se multiplier dans les prochains mois pour tenter de faire découvrir au public ces nouvelles compositions : dates prévues à La Roche sur Yon, Orléans, Amiens et Le Mans.