aNASTASIA RAUCH

Entre chanson et pop surréaliste, Anastasia colorie le ciel en buvant des sirops d’orages. Bienvenue sur la planète Anastasia où la culture des dessins animés et de la BD se mêle aux sons des K7 des années 90.

Sur scène, à la guitare électrique et au piano, l’ambiance est décontractée. Les mélodies peignent des décors sauvages et lumineux. Nous sommes invités dans son monde onirique où son regard contemplatif rime avec modernité.

Anastasia commence le piano au conservatoire puis plus tard la guitare en autodidacte. Après un master de musicologie et des compositions plein la tête, sa carrière débute avec la sortie de son premier EP  « Beau parleur », mars 2013. La tournée qui suit l’a propulse sur la scène des Francofolies en première partie de -M- et de Rover. En décembre 2015, sort son premier album Aqua Toffana qui sera défendu à travers la France et en lever de rideau des artistes comme Jane Birkin, Brigitte Fontaine, Emily Loizeau, Kimberose, Sly Johnson, Tété, Batlik, Karimouche, Michel Fugain, etc..

En juillet 2018, Anastasia s’installe parmi les acteurs de la chanson française en participant au festival d’Avignon 2018 grâce à l’opération Talents Adami « On y chante ».

Aujourd’hui, la chanteuse réalise un nouvel album avec Renaud Létang [Feist, Micky Green, Oxmo Puccino, Lianne La Havas…].

Créature sensible au caractère soûl, Anastasia de son vrai prénom n’appartient pas à une école mais à une trajectoire. Elle joue avec les stigmates d’une génération, celle qui a grandi avec le hip-hop et frissonné avec la chanson à texte.