alexy

L’histoire commence par un entourage de musiciens, qui donne la passion de la musique à Alexy. Habitué dès son plus jeune âge à accompagner ses parents sur scène, il développe une aisance à évoluer face à un public.

Curieux et débrouillard, il apprend seul à mixer et achète son matériel d’enregistrement afin de s’auto-produire. En parallèle il investit dans du matériel de cinéma afin de réaliser ses propres clips.

Après de nombreux cours de chant, piano, guitare et de batterie, il abouti en janvier 2017 à la création de ce projet artistique, basé au début essentiellement sur Youtube.

Son premier titre « Dépêche-toi » accompagné d’un clip entièrement auto-produit sorti en février 2017, rencontre un vif succès et lui vaudra de multiples apparitions dans la presse locale, ainsi que des diffusions en radio (RMN) et une nomination « Clip de la semaine » sur deux télévisions régionales (TVR, Tébéo). Le clip atteint les 4500 vues en 2 semaines.

Très enthousiaste par ce début, il continue et sort dans l’année 4 autres clips, toujours auto-produits. Les statistiques continuent de grimper, il devient une curiosité locale. C’est également l’année des premiers concerts (Bars, boite de nuit…).

En décembre 2017, il se fait remarquer par Alexis Breut, alias Linksthesun Youtubeur (1.5 millions d’abonnés), célèbre pour ses critiques musicales de chansons françaises. Ce denrier le place premier d’un top 20 d’artistes dans une de ses vidéos. C’est à cette période qu’Alexy se lance sur Deezer, Spotify, Itunes… et commence  à être rémunéré pour ses créations.

Début 2018, la barre des 100 000 vues  est passée sur Youtube. Le nombre de fans, grimpe en flèche.

Tout en continuant à réaliser ses clips et chansons, il se fait remarquer en août 2018 par Anthony Thiberge, vidéaste connu sous le nom de Anthox Collaboy (463 mille abonnés). Il continue de se produire sur scène ‘fêtes de la musique, évènements musicaux, petits festivals) dans l’objectif de rencontrer son public autrement qu’à travers un écran.

Alexy s’inscrit à divers concours, il est sélectionné à différents concours comme L’ampli Ouest-France, Musique de RU, Grand-Ouest, En Mémoire d’Eux, Mets-toi en Scène…

Il remporte ainsi 6 prix :

Prix du public : Ouest-France, Sagaris, En Mémoire d’Eux

Prix du jury : Mets-toi en Scène, Grand-Ouest, En Mémoire d’Eux

Le 1er septembre 2019, un financement participatif est lancé afin de financer le premier album. L’objectif du financement est atteint en moins de 24h. A l’issu du financement, l’album est financé à 286%.